2019 : Les 10 grands rendez-vous de cette année 2019 : Les 10 grands rendez-vous de cette année

News

Agenda : les rendez-vous immanquables de 2019 par Romane Hassoun

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 2 Janvier 2019

À vos agendas ! On fait le point sur les événements incontournables de cette nouvelle année. Politique, sport, people, cinéma, une chose est sûre, on ne va pas s’ennuyer !

Janvier : le prélèvement à la source
La France vient de passer le cap du prélèvement à la source. À la fin du mois de janvier, l’impôt des salariés sera directement prélevé à la source, au même titre que les cotisations sociales, cet impôt apparaitra sur les fiches de paie. Pas d’inquiétude, on s’habitue à tout !

Février : les cérémonies des Césars et des Oscars
Le 25 février 2019 aura lieu la cérémonie des Oscars à Hollywood. Une cérémonie un peu spéciale puisque pour le moment aucun présentateur n'est annoncé, suite à l'abandon de Kevin Hart. En France, après Florence Foresti, Jérôme Commandeur et Manu Payet, c’est l’humoriste et acteur Kad Merad qui animera la  44e cérémonie des César le 22 février 2019.

Mars : le Brexit
Après deux années de négociations difficiles, le Royaume-Uni quittera L’Union Européenne le 29 mars 2019 à minuit. Le Parlement britannique doit se prononcer en janvier sur cet accord de retrait conclu par le gouvernement de Theresa May avec Bruxelles. Mais pour l'instant, il semble s’orienter vers un refus. Ce qui obligerait Londres à quitter l'UE sans accord. 

Printemps 2019: le royal baby !
Une nouvelle qu’on suit de près depuis octobre dernier. Meghan Markle et le prince Harry avaient annoncé que leur enfant naîtra ce printemps. Fille ou garçon ? Les paris sont encore ouverts !

Avril : l’ultime saison de Game of Thrones
La fin est proche. La chaîne HBO a dévoilé un trailer exclusif sur Twitter pour annoncer la prochaine diffusion de l'ultime saison de Game of ThronesÀ travers cette courte vidéo qui retrace "les batailles", "les trahisons", "les périls", "les combats", "les sacrifices" et "les morts", la chaîne revient sur les sept épisodes de la série. Pour découvrir la dernière saison sur OSC en France, il faudra attendre avril 2019. Courage ! 


Mai : l’Eurovision à Tel Aviv et le festival de Cannes 2019
L’Eurovision 2019 aura lieu en mai à Tel Aviv en Israël. Les demi-finales auront lieu les 14 et 16 mai et la grande finale se tiendra le 18 mai. Pendant ce temps, les cinéphiles se donneront rendez-vous à Cannes, sur la Croisette, du 13 mai 2019 au 25 mai 2019.

Juin : la Coupe du monde féminine de football
C’est le rendez-vous sportif qu’on attend avec impatience : la Coupe du monde féminine de la FIFA. Cet évènement se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019 avec au programme, 24 équipes qui s’affronteront pendant 52 matchs dans neuf grandes villes françaises. On croise les doigts pour que l’équipe française de Corinne Diacre remporte cette Coupe du monde. Ramenez la coupe à la maison !


Juillet : l’arrivée du Tour de France aux Champs-Elysées et la saison 3 de Stranger Things
C’est son 106 ème anniversaire ! Le Tour de France revient du samedi 6 au dimanche 28 juillet 2019. Cette nouvelle édition partira de Bruxelles en Belgique et terminera sur la plus belle avenue du monde. Si votre truc, c'est plutôt les séries vous serez servi : la 3ème saison de Stranger Things débarquera le 4 juillet sur Netflix.

Septembre : La Coupe du monde de Rugby au Japon
Un autre grand évènement sportif : la finale de la coupe du monde de rugby à XV. Cette année, elle aura lieu à Yokohama au Japon. Cette compétition commencera du 21 septembre et prendra fin le 2 novembre 2019.

Decembre : Le 9ème épisode de Star Wars
Le réalisateur J. J Abrams sera de retour aux manettes pour l’épisode 9 de Star Wars. Selon le site Fantha Tracks, le titre attribué pour l’instant serait Black Diamond. Ce nom ne devrait pas être officiel puisqu'en 2017 le film Les derniers Jedi avait pour nom de travail Space Bear. C’est un retour aux sources pour les fans de la saga. Ils suivront de nouveau les aventures de Rey (Daisy Ridley) et Kylo Ren (Adam Driver). Allez, que la force soit avec toi !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires