las veags cover las veags cover

On bouquine : "Lost Vegas"...

On bouquine : "Lost Vegas" de Paul McGuire

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Chaque semaine, Glamour sélectionne le bon bouquin du moment. Cette semaine, plongée osée derrière les néons fluos de Las Vegas avec Lost Vegas, de Paul McGuire.

Les éditions Inculte ont le chic de toujours sortir des bouquins sur l'Amérique contemporaine pour en dresser un portrait plus organique et sombre que jamais. Lost Vegas, c'est la face cachée de Las Vegas, encore plus déglinguée que celle des hordes de retraités solitaires férus de machines à sous. C'est le Las Vegas des motels miteux, dangereux, des blondes sulfureuses et des tournois de poker aux nuits blanches interminables, cernes creusées et humanités estompées. McGuire, notamment journaliste au New York Times, écrit sans concession ce récit autobiographique de descente au désert des tables de jeu, noctambule entres les tables qui croulent sous l'argent et sous les coudes des putains. On aime son écriture simple, franche, sans détour, mais aussi ultra précise : c'est l'occasion de se plonger dans cet étrange univers qu'est le poker et ses protagonistes fous, tous plus pittoresques et romanesques les uns que les autres dans cette ville habilement surnommée "Terre Compromise". Au moins, on a de quoi se la jouer à la prochaine partie entre amis, à citer quelques cracks des as et autres termes savants. Un livre à choper d'urgence et à bouquiner sans modération.

"Sur le coup, je m'étais demandé comment j'allais survivre deux mois à Las Vegas, sans flamber mon salaire aux tables de poker et dans les boîtes de strip-tease. Las Vegas est une négation des mots "responsabilité" et "morale" ; cette ville vous pousse à claquer votre fric en repas ruineux, au jeu, et dans l'industrie du sexe et du divertissement."

Lost Vegas de Paul McGuire aux édtions Inculte, 304 pages, 20 €.

Bethsabée Krivoshey

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.