Livres

"Le bitume avec une plume" : Booba sort un livre ! par Anaïs Robert

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 28 Novembre 2018

Le recueil intitulé "Le bitume avec une plume" compilera les meilleurs punchlines des titres de Booba. Tiré à seulement 200 exemplaires, il sortira le 9 décembre. L'occasion de redécouvrir les textes de celui qui dit écrire "des poèmes sans poésie".

Avec des morceaux comme "Ma définition", "Pitbull" ou le plus récent "Petite fille", Booba a depuis longtemps prouvé ses talents de machine à punchlines. Pour celui que l'on surnomme le Duc de Boulogne, la publication d'un livre apparaît comme une suite logique. Le nom du recueil, Le bitume avec une plume, reprend le titre d'une de ses chansons parue sur l'album Temps Mort. Il contient les textes les plus importants du rappeur, c'est-à-dire"un puzzle de mots et de pensées", comme Booba les qualifiait déjà dans "Repose en paix".
Tiré à seulement 200 exemplaires, dont les 92 premiers dédicacés, l'ouvrage sera uniquement disponible à partir du 9 décembre au concept-store parisien "nous" et sera sûrement vite épuisé malgré son prix (300 euros). Heureusement, le compte Instagram dédié (@lebitumeavecuneplume) offre un aperçu de ce qu'on pourra y trouver :

Ce n'est pas la première fois que s'établit un lien entre Elie Yaffa (de son vrai nom) et la littérature. Déjà, en 2003, dans une article de "La Nouvelle Revue Française", l'universitaire Thomas Ravier qualifiait les rimes trempées et crues du rappeur de "métagore". Ses textes ont même fait l'objet d'une excellente websérie : "Pourquoi on écoute Booba ?". 


Le bitume avec une plume (éd. Tallac) sera mis en vente en exclusivité au concept store "Nous", à Paris, le 9 décembre à partir de 11h, au prix de 300 euros. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus