La Fnac, Cultura… Voici 4 sites qui offrent des e-books pendant le confinement La Fnac, Cultura… Voici 4 sites qui offrent des e-books pendant le confinement

Livres

La Fnac, Cultura… voici 4 sites qui offrent des e-books pendant le confinement par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 23 Mars 2020

Par les temps qui courent, impossible de prétexter un manque de temps pour ouvrir un livre. Et ce n’est plus non plus une question de budget, La Fnac, Cultura ou encore Le Furet du Nord mettant gratuitement des e-books à disposition du public.

#1 La FNAC

Laurie de Stephen King, Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott, Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll… Voilà de quoi égayer vos prochaines soirées de confinement. Et pour celles et ceux qui ne sauraient plus quoi cuisiner, la FNAC proposent également des livres de recettes. Tous sont disponibles en format ePub et PDF et n’ont donc pas forcément besoin d’être consommés sur une liseuse. 

Le catalogue de la FNAC est disponible par ici.

#2 Cultura 

Cultura vous propose de revoir vos classiques. Parmi les 3 000 titres proposés gracieusement par l’enseigne, on trouve Vingt milles lieux sous les mers de Jules Verne, Les Misérables de Victor Hugo ou encore L’odyssée de Homer. Cerise sur le gâteau : trente exclusivités se sont glissées dans ce catalogue bien fourni à retrouver par ici.

#3 Dargaud

Changement de registre avec les éditions Dargaud. Grâce aux accords de plusieurs auteur.e.s et illustrateur.trice.s, la maison française offrent dix bandes dessinées au grand public. Pour en profiter, c’est très simple : rendez-vous sur leur site où il suffit ensuite de cliquer sur l’œuvre qui vous tente et de "feuilleter cet album". La marque jaune, Boule et Bill, Ana Ana… Là encore, il y a largement de quoi contenter tout le monde. 

#4 Le Furet du Nord

La chaîne de librairies Le Furet du Nord apporte aussi sa pierre à l’édifice en cette période de confinement. Depuis le 19 mars 2020, elle propose plus de 5 000 e-books sur son site. Parmi eux, quelques 2 500 classiques, des histoires d’amour, des romans de science-fiction, des contes pour enfants… 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires