"Ex Relou, vous avez un message" : le fameux compte Instagram se transforme en livre "Ex Relou, vous avez un message" : le fameux compte Instagram se transforme en livre

Livres

"Ex Relou, vous avez un message" : le fameux compte Instagram se transforme en livre par Antoine Ferreira-Mendes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 6 Février 2019

Vous connaissez le compte Instagram Ex Relou ? Peut-être avez-vous déjà été la cible anonyme de l’un de ses posts ? Face au succès, il prend la forme d’un livre et recense les meilleures (ou pires) tentatives de reconquête de celles et ceux qui se sont fait larguer.

La rupture amoureuse, ça fait rire tout le monde sauf ceux qui la subissent. Et Martin Bachelard, créateur du compte Instagram Ex Relou (plus de 200 000 abonnés) l’a bien compris. Eméchés ou naturellement lourds, les ex s’arment souvent de leur téléphone pour inonder de messages maladroits ceux qui les ont quittés, et tenter en vain, de remettre le couvert. Les messages publiés dans l’anonymat et sous forme de capture d’écran sur le compte Instagram Ex Relou sont plus drôles les uns que les autres. La détresse peut provoquer des réactions inattendues !

Avec Ex Relou, vous avez un message, Martin Bachelard nous donne une occasion supplémentaire de chambrer les malheureux qui se sont fait larguer, ou de nous apitoyer sur notre propre sort. Car la rupture amoureuse, on l’a tous provoquée ou subie un jour ou l’autre. Joliment illustré par Lucy Macaroni, qui a également réalisée avec l’auteure Violente Viande la BD La vie est bonne, le livre est disponible dès aujourd’hui en librairie.

Présenté lors de la soirée Saint-Valentin des Ex Relou au Pardon le 14 février 2019, il est à graver dans les annales du seum 2.0.


 

"Ex Relou, vous avez un message", par Martin Bachelard et Lucy Macaroni, éditions JC Lattès, 9€.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

Cookie Settings