Comment est le dernier polar de Mary Higgins Clark ? Comment est le dernier polar de Mary Higgins Clark ?

Livres

"Dernière danse" : comment est le dernier polar de Mary Higgins Clark ? par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 7 Mai 2018

Chaque roman de Mary Higgins Clark est attendu comme le loup blanc. Dès qu'on a eu "Dernière danse" entre les mains, on l'a dévoré en une seule nuit. Intrigue, personnages, suspense... voici notre verdict.

L'histoire de ce nouveau polar signé Mary Higgins Clark : Kerry Dowling, 18 ans, organise une soirée chez elle alors que ses parents sont absents. Elle est retrouvée morte dans la piscine le lendemain matin. La sœur de la victime, Aline, est bien décidée à mener l’enquête, jusqu'à mettre sa propre vie en danger.

En utilisant un narrateur omniscient, la romancière nous donne accès aux pensées de tous ses personnages. Est-ce une stratégie délibérée de l’auteure pour nous faire participer à l’enquête ? Certains indices sont tellement flagrants qu'on se dit qu'elle le fait sciemment. Les personnages sont tellement attachants qu'on se fait du souci pour eux. Le petit ami va-t-il être injustement accusé du meurtre ? Le voisin va-t-il être pris à son propre jeu ? Hélas, si les personnages sont nombreux, les rebondissements, eux, ne le sont pas. Et la fin de Dernière danse ne nous a pas vraiment étonnés. Autre point noir au tableau : les chapitres, très courts, s'enchaînent sans surprise particulière. Le rythme est saccadé et on finit par se lasser. Dommage, car il est parfois bon de s’arrêter à la fin d'un chapitre, comme à la fin d’un épisode d’une bonne série, avec l’envie de continuer l'aventure le lendemain. 

Dernière danse, aux éditions Albin Michel, sortie le 9 mai 2018 (22,50€)

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus