"Impeachment : American Crime Story" : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 3 "Impeachment : American Crime Story" : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 3

Culture

"Impeachment : American Crime Story" : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 3 de la série

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 20 Août 2019

Après "The Assassination Of Gianni Versace" (saison 2) et "The People Vs OJ. Simpson" (saison 1), la série produite par le créateur de "Glee", Ryan Murphy, marquera son grand de retour d'ici 2020. Son thème : le Monica Gate, soit une affaire qui a beaucoup fait parler d'elle à la fin des années 90.

La troisième saison de la série reviendra sur l’affaire Lewinsky qui a agité les Etats-Unis en 1998. On y découvrira comment Bill Clinton a failli être destitué suite aux accusations de harcèlement sexuel de la fonctionnaire Paula Jones, en 1994. Quelques années plus tard, l’ancienne stagiaire de la Maison Blanche, Monica Lewinsky avouera avoir eu des rapports sexuels avec le Président.

Un thème actuel
Initialement, cette troisième saison devait traiter l’histoire de l’ouragan Katrina. Alors que le script a été réécrit de nombreuse fois, la série devait se basée dans un hôpital où affluent les blessés de la catastrophe et s'intéresser aux conséquences politiques. Sarah Paulson avait même été confirmée dans un rôle principal. Mais pour des raisons inconnues, ce scénario a été reporté ultérieurement. Finalement, c’est le scandale autour du président Bill Clinton qui a été choisi comme toile de fond de cette saison à venir. Un thème actuel alors que Donald Trump est souvent menacé de destitution par le Parti démocrate.

Côté casting
Si le thème choisi n'est pas celui de l'ouragan de 2015, Sarah Paulson fera quand même partie du casting d'American Crime Story. Elle incarnera Linda Tripp, amie de Monica Lewinsky qui enregistera ses conversations téléphoniques à son insu. La célèbre stagiaire de la Maison Blanche sera jouée par Beanie Feldstein. Et si Monica Lewinsky n'apparaitra pas dans la série, elle aura tout de même le rôle de coproductrice.

Date de diffusion fixée mais menacée
Il faudra s’armer de patience avant de découvrir les premières images du show. Le tournage d’Impeachment : American Crime Story débutera en février 2020, pour une sortie fixée au 27 septembre 2020, sur la chaine américaine FX. Alors que se déroulera quelques jours plus tard, le 3 novembre 2020, l’élection présidentielle américaine, la date de diffusion semble compromise. En effet, ces épisodes pourrait impacter la campagne actuelle alors que Donald Trump fait campagne pour sa réélection. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires