Voici la chanteuse à écouter pour être zen au volant Voici la chanteuse à écouter pour être zen au volant

Musique 

Voici la chanteuse à écouter pour être zen au volant par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 19 Novembre 2019

C’est bien connu, la musique adoucit les mœurs. Alors, pourquoi pas écouter les bonnes chansons pour parer à cette dose de stress, d’agacement voire d’énervement qui nous envahit quand nous avons affaire à des embouteillages. Une étude brésilienne a dévoilé la chanson à écouter pour se détendre et ainsi garder son calme en voiture.

Conduire est incontestablement source de stress, d'autant plus quand le trafic routier n’est pas très fluide. C’est à ce moment-là que la musique intervient pour apaiser cette anxiété qui se développe peu à peu dans notre métabolisme à la vue de l’accumulation de voitures qui se dressent devant soi. Certaines personnes éprouvent même de la phobie pour les ponts, les tunnels et les autoroutes.

Analyse de conduites
Des scientifiques brésiliens ont analysé l’effet de la musique au volant. Et, il s’avère que pour réduire la tension et le stress en voiture, il faut écouter Adèle. Mais, pas n’importe quelles chansons : "Someone Like You" et "Hello". Ces titres ont fait partie d’une playlist diffusée à cinq femmes qui devaient conduire trois kilomètres pendant vingt minutes avec cet échantillon musical. Trajet qu’elles devaient faire une fois sans musique et une autre avec.

Des titres musicaux déstressants
En plus d’écouter deux des plus grands succès d’Adèle en version instrumentales, il y aurait également "Exile" d’Enya, interprète de la chanson "Only Time", l’instrumental d’"Amazing Grace" et "Electra" du groupe "Airstream".  Selon le Daily Mail, l’écoute de ces musiques rendrait plus calmes les conductrices choisies dans l’étude. Donc pour venir à bout des embouteillages, il suffit d’avoir une bonne playlist relaxante qui régule bien la pression artérielle. A savoir que le stress au volant présente un risque de développement de maladie cardiovasculaire ou de crise cardiaques.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires