The Blaze : les étoiles montantes de la scène électro The Blaze : les étoiles montantes de la scène électro

Musique 

On y était : à Londres avec le duo électro The Blaze par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 5 Septembre 2018

Il ne parle que très peu à la presse, ne communique quasiment pas et pourtant, The Blaze est le duo francophone le plus prometteur de la scène électro. On a eu la chance d’assister au lancement du premier album des deux parisiens, "Dancehall", à Londres. On vous raconte.

Lundi 3 septembre, Gare du Nord. Nous embarquons direction Londres pour assister au lancement mondial du tout premier album de la sensation électro françaiss, The Blaze. Deux heures de train plus tard, on débarque au 180 Strand, lieu hybride qui ressemble fort à notre Centquatre parisien. Le ton est donné : la soirée sera sobre et sans prise de tête à l'image des deux cousins, adeptes du minimalisme. L’occasion de découvrir en avant-première "Queens", le troisième clip de Guillaume et Jonathan Alric. Ils y explorent à nouveau la thématique du clan, déjà abordée dans Virile et Territory. Et mettent en lumière le manque, la perte et l’extrême souffrance. Une vidéo aux allures de court métrage qui définit parfaitement l’univers de The Blaze : visuel et quasi cinématographique.

L'occasion aussi de se déhancher sur leur live déjà bien rodé. Un show de plus d’une heure teinté de sonorités diverses à la frontière entre électro et musique indé. Verdict : on a été emballés par l'alchimie visuelle et musicale proposée par le duo, qui accompagnera pour sûr nos futures soirées. The Blaze : retenez bien ce nom, car si le duo électro n’est pas adepte des plateaux télé et des émissions de radio, vous allez forcément bientôt en entendre parler. Après le succès de leur premier EP, Territory, les deux frenchies dévoileront leur album, Dancehall, le 7 septembre prochain.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus