Musique
On y était : à Londres avec le duo électro The Blaze par Tess Annest
PLUS LUS
Sexe : cette astuce va pimenter tous vos rapports sexuels

Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

5 aliments de saison à consommer pour avoir une belle peau en hiver

Recette : un cocktail au rhum qui change du mojito

Temps de lecture
3 minutes
Publié le Mercredi 5 Septembre 2018
Il ne parle que très peu à la presse, ne communique quasiment pas et pourtant, The Blaze est le duo francophone le plus prometteur de la scène électro. On a eu la chance d’assister au lancement du premier album des deux parisiens, "Dancehall", à Londres. On vous raconte.
Lundi 3 septembre, Gare du Nord. Nous embarquons direction Londres pour assister au lancement mondial du tout premier album de la sensation électro françaiss, The Blaze. Deux heures de train plus tard, on débarque au 180 Strand, lieu hybride qui ressemble fort à notre Centquatre parisien. Le ton est donné : la soirée sera sobre et sans prise de tête à l'image des deux cousins, adeptes du minimalisme. L’occasion de découvrir en avant-première "Queens", le troisième clip de Guillaume et Jonathan Alric. Ils y explorent à nouveau la thématique du clan, déjà abordée dans Virile et Territory. Et mettent en lumière le manque, la perte et l’extrême souffrance. Une vidéo aux allures de court métrage qui définit parfaitement l’univers de The Blaze : visuel et quasi cinématographique.
L'occasion aussi de se déhancher sur leur live déjà bien rodé. Un show de plus d’une heure teinté de sonorités diverses à la frontière entre électro et musique indé. Verdict : on a été emballés par l'alchimie visuelle et musicale proposée par le duo, qui accompagnera pour sûr nos futures soirées. The Blaze : retenez bien ce nom, car si le duo électro n’est pas adepte des plateaux télé et des émissions de radio, vous allez forcément bientôt en entendre parler. Après le succès de leur premier EP, Territory, les deux frenchies dévoileront leur album, Dancehall, le 7 septembre prochain.