Playlist : 10 tubes made in France ultra addictifs Playlist : 10 tubes made in France ultra addictifs

Musique 

Playlist : 10 tubes made in France ultra addictifs

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 6 Mars 2018

Pourquoi aller chercher loin quand on a tous les tubes de l’hiver sous la main ? Electro, pop, rap, chanson : voici 10 clips made in France à écouter en boucle.

#1 Pendentif - “Vertige Exhaussé“

Tutoyer les cimes des montagnes avec une électro-pop suave et ouatée, c’est chose faite avec cet addictif “Vertige Exhaussé“. Le coupable : Pendentif, un trio bordelais ultra buzzé depuis son premier album, Mafia douce (2013). Deux garçons, une fille, et une multitude de possibilités sonores, toutes un peu perchées.

 

#2 Vald – “Désaccordé“

Un an après la sortie de son premier album Agartha (disque de platine, tout de même !) le rappeur d'Aulnay-sous-Bois revient en grande forme. Si la poésie n’est pas toujours au rendez-vous, on est touchés par ses textes très conscients de la déshumanisation de la société. Avec des beats percutants comme il se doit.

#3 Niki Niki - “Pink Sorrows“

Synthés eighties, boîtes à rythmes et voix ensorcelante, celle de la chanteuse Mélodie Orru : le premier album du trio Niki Niki est l’un des événements électro-pop de ce début d’année. A la fois androgynes et sexy comme ce mystérieux clip de “Pink Sorrows“, les chansons du trio français font penser aux plus belles heures de Depeche Mode.

#4 Feu! Chatterton - “Ginger“ 

Le rock’n’roll et la langue française, ce n’est pas toujours gagné en termes d’alchimie. Mais, alors que va sortir le second album du groupe Feu! Chatterton mené par le dandy Arthur Teboul, à la voix de velours et aux textes ensorcelants, on se laisse porter par le rock lyrique et francophone de “Ginger“.

 

#5 Juliette Armanet – “L'Indien“ 

On a beau l’écouter depuis des mois, ce petit tube disco nous trotte toujours en tête. Sacrée révélation de l’année aux Victoires de la Musique, Juliette Armanet lui a récemment offert une seconde vie avec un clip ludique et coloré, féminin et malicieux. Juliette, on t’aime. 

#6 Bagarre - “Danser seul (ne suffit pas)“

A la fois techno et pop, un peu rap sur les bords, le nouveau single du groupe français Bagarre nous embarque direct sur le dance-floor, et nous raconte leurs nuits (mais aussi un peu les nôtres) tout au long d’une chanson franchement lancinante et propice à tous les excès.

 

#7 Barbagallo – “L'échappée“ 

Si vous aimez à la fois Françoise Hardy et Tame Impala, la musique de Barbagallo est faite pour vous. En témoigne cette “Echappée“ : le musicien a le don de faire des chansons mignonnes, romantiques mais pas rétro, aux lointains échos psyché et qui se fredonnent sous la douche, dès le matin.

 

#8 Charlotte Gainsbourg - “I'm a lie“

On est toujours sous le choc de la sortie de l’incroyable dernier album de Charlotte Gainsbourg, Rest. Décidément libérée de tout tabou, elle a décidé de réaliser un clip pour chaque titre et celui de “I’m a Lie“, qui raconte sa timidité maladive et ses fantasmes secrets, est fascinant.

 

#9 Malik Djoudi – “Cinéma“ 

Hypnotique... Tant du point de vue du son, synthétique et onirique, porté par la voix haut perché du musicien accompli qu’est Malik Djoudi, que des images de ce clip cinématographique où il partage l’écran avec Cécile de France.

 

#10 Clara Luciani - “Les fleurs“

En attendant la sortie de son premier album en avril, on se passe en boucle ce tout nouveau single, “Les fleurs“. Avec cette ballade soulignée d’un riff bien senti, féminine mais pas girly, séduisante mais pas aguicheuse, Clara Luciani nous raconte comment elle se remonte le moral dans les mauvais jours. On suit ses conseils !



Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus