Playlist : 10 tubes à écouter cet été au bord de la piscine Playlist : 10 tubes à écouter cet été au bord de la piscine

Musique 

Playlist : 10 tubes à écouter cet été au bord de la piscine par Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Jeudi 8 Août 2019

Soleil, calme et volupté, sans oublier un cocktail de mélodies en tout genre. Un seul mot d’ordre : la fraîcheur !

Vampire Weekend - "This Life"
Alerte pop ensoleillée ! Leur dernier album sorti ce printemps, Father of the Bride, confirme le charme des mélodies africanisantes du quatuor américain et le pouvoir de la voix haut perchée du chanteur Ezra Koening.

Roméo Elvis – "Soleil"
Ne fut-ce que par son titre, ce "Soleil" de Roméo Elvis est un appel aux vacances, à la joie de vivre après une période mélancolique… Et se danse au bord de l’eau, un verre à la main (mais sans hot-dog !)

Sampa the Great - "Final Form"
Cuivres et chœurs au diapason, mélodie épique, groove instinctif : le rap de la jeune chanteuse zambienne et Australienne d’adoption est toujours aussi fort et déterminé. Indispensable !

Noraa - "Lie to Me"
Née à Cologne d’une mère allemande et d’un père tchadien, la belle Noraa a fait ses premiers pas aux côtés de Patrice avant d’être repérée par des producteurs américains. Ses références? Lauryn Hill et Sade, ce qui s’entend dans ce R’n’B solaire, alter ego de notre indice 30.

Little Simz - "101 FM"
On suit la rappeuse londonienne depuis quelques années mais son dernier album en date, le old school et culotté Grey Area, est notre préféré. Pour preuve, ce "101 FM" à la fois urbain et exotique.

Vidéo Club - "Amour Plastique"
En mode repeat chez les ados depuis des mois, ce petit tube acidulé du duo Vidéo Club trotte en tête dès sa première écoute. Une chanson d’amour faussement légère, ludique comme il faut, parfaite pour chanter en chœur sous le soleil.

Blood Orange – "Benzo"
Avec sa nouvelle mixtape, Angel’s Pulse, Devonté Hynes alias Blood Orange, chouchou de Charlotte Gainsbourg ou Solange Knowles, témoigne encore de son sens du groove comme de l’underground. En boucle, ce séduisant "Benzo"…

Chilla – "Bridget"
Ecriture ciselée, flow déterminé, engagement féministe: "Je ne veux pas finir comme Bridget Jones", prévient-elle. Ça ne risque pas : avec son album Mûn, Chilla se taille la part du lion sur le terrain rap français.

Riles - "Against the Clock"
Si le jeune rappeur rouennais a été signé sur le prestigieux label américain Republic, ce n’est pas un hasard : avec son charisme scénique, ses textes anglophones et ses beats enflammés, Rilès devrait aller très loin.

Thom Yorke - "Not the News"
On est toujours en train d’appréhender toutes les facettes du dernier OVNI sonore du leader de Radiohead, Anima. Avec en ligne de mire ce titre électro hypnotique, parfait pour planer sur sa serviette de bain.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires