Playlist : 10 tubes qui vont booster notre rentrée

Musique 

Playlist : 10 tubes qui vont booster notre rentrée par Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Mardi 24 Septembre 2019

Pour affronter les matins moroses et les premiers manques de vitamine D, voici une solide dose de groove en dix tubes incontournables du moment.

#1 Jorja Smith (ft Burna Boy) - "Be Honest"
La voix d’or de Jorja Smith n’en finit plus de nous séduire, et ce duo avec le décidément très demandé Burna Boy en atteste. Sexy, catchy et ultra dansant, "Be Honest" est efficace dès le réveil.

#2 Yseult – "Noir"
De la personnalité, une profondeur et une rage qui n’excluent pas l’idée d’offrir une musique accessible et groovy : bienvenue dans l’univers d’Yseult, ancienne "Nouvelle Star" qui compte bien faire son trou au sein de la scène pop hexagonale.


#3 Angèle – "Flou"
Le dernier clip de la chanteuse belge, où on la voit enfant (adorable et espiègle à souhait) puis devenue jeune femme, face à des salles remplies à craquer, accompagne à merveille l’un des titres les plus forts de son best-seller Brol.


#4 Mahalia (ft Burna Boy) - "Simmer"
Certes, c’est le mois de septembre. Mais on a quand même l’impression d’être sous les tropiques avec ce titre sensuel et lancinant, où la nouvelle sensation R’n’B anglaise a invité l’artiste nigérien Burna Boy.

#5 EHLA - "Cool"
"Prends-le cool, détends-toi", nous ordonne EHLA, dont l’EP sortira bientôt. Et avec son sens du groove et sa voix addictive, on lui obéit sans sourciller… et on danse aussi, tant qu’à faire. Même dans les couloirs du métro !

#6 Flavia Coelho - "DNA"
La plus parisienne des brésiliennes revient avec un nouvel album, DNA (sortie le 18 octobre). Le morceau du même nom est aussi joyeux, attachant, énergique et engagé que Flavia Coelho. Logique.


#7 Allah Las - "In The Air"
En attendant leur nouvel album LAHS, à paraître le 11 octobre, on trippe sur le surf rock psyché de ces zigotos californiens qui nous prouvent, encore une fois ici, leur talent et leur humour.

#8 Pusha T & Lauryn Hill – "Coming Home"
Entendre la voix de Lauryn Hill est un plaisir qui ne se refuse jamais. Surtout lorsqu’elle transcende le refrain de ce titre, délicieusement old school et addictif, de Pusha T. Du bon vieux rap comme on aime.

#9 Alex Cameron - "Miami Memory"
On est tombés complètement accros de ce titre sexy et vénéneux, mais aussi de son clip, habité par le couple hot formé par Alex Cameron et Jemima Kirke, influencé par les scénographies barrées des artistes américains Greer Lankton et Paul Monroe.



#10 FKA Twigs (feat Future) - "Holy Terrain"
Youpi, FKA Twigs sortira son nouvel album, Madgdelene, le 25 octobre. Après le single inaugurateur, elle annonce plus de couleurs avec la sensualité synthétique, soul et abrasive à la fois de Holy Terrain.

 

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires