Playlist : 10 morceaux à écouter en attendant l’été Playlist : 10 morceaux à écouter en attendant l’été

Musique 

Playlist : 10 morceaux à écouter en attendant l’été par Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Jeudi 16 Mai 2019

Alors qu’on ne sait plus si on doit encore garder nos manteaux et que notre carence en vitamine D se fait cruellement sentir, on écoute les tubes les plus revigorants du moment pour recharger nos batteries en attendant les vacances.

#1 DTF - "Me Gusta"
Encore un duo masculin au look improbable amoureux de l’autotune et des paroles dépressives, mais qui réussit à trotter dans toutes les têtes … Signé sur le label de PNL, DTF nous fait irrémédiablement danser avec ce très chaud "Me Gusta".



#2 Rosalìa – "Con Altura"
Après son album El Mar Querer, qui revisitait le flamenco à la sauce R’n’B contemporaine, la formidable Rosalìa nous offre cette parenthèse reggaeton, en duo avec le chanteur espagnol El Guincho. Verdict : impossible de résister.



#3 Travis Scott + The Weekend + SZA - "Power is Power"
Une bonne dose d’autotune, de romantisme échevelé et de beats ultra performants : bienvenue dans le threesome musical de SZA, The Weekend et Travis Scott. Attention, la grosse artillerie est de sortie !



#4 Biche – "L’essor"
Un peu de dream pop dans ce monde de brutes, voilà ce qui va nous faire oublier les averses printanières. On écoute donc le premier album de Biche, La Nuit des Perséides, et ce charmant single psychédélique, bien nommé L’Essor



#5 Iggy Azalea – "Started"
On aurait pu la croire totalement doublée par Cardi B et autres Nicki Minaj, mais Iggy Azalea n’a pas dit son dernier mot. La preuve : l’implacable "Started", au flow précis souligné par une production électro.



#6 Marie-Flore – "QCC"
En attendant son prochain album qui promet beaucoup, on écoute en boucle cette ballade urbaine, vénéneuse et synthétique où la chanteuse revient sans tabou sur ses peines de cœurs : "Dans mon cœur, c’est l’automatique arrosage". Addictif.



#7 Courtney Barnett - "Everybody Here Hates You"
Ça fait des années qu’on suit le parcours farouchement indépendant et féministe de cette rockeuse australienne, guitare héroïne et forte tête. Ses riffs et sa fausse nonchalance font encore mouche sur "Everybody Here Hates You".



#8 Lomepal + Orelsan - "La vérité"
Quand le groove tranquille s’allie à l’acidité des textes : en duo avec le toujours efficace Orelsan, le nouveau single de Lomepal s’offre aussi Roméo Elvis en guest dans le clip. La morale de l’histoire ? La vérité est toujours plus agréable quand c’est à nous de la dire.



#9 Lolo Zouaï – "Ride"
Titre après titre, la chanteuse franco-algérienne impose son R’n’B à la fois actuel et vintage, avec la petite touche orientale qu’on aime. Sur "Ride", Lolo Zouaï sait très bien ce qu’elle dit en chantant : "But there's no one like me and that drives you wild." En effet.



#10 A-Wa - "Hana Mash Hu Al Yaman"
Les trois sœurs israéliennes d’origine yéménite reviennent avec un second album, Bayti Fi Rasi, qui, en témoigne cet énergique single, mixe électro, hip hop et musique traditionnelle orientale… La danse du ventre avant l’été !

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires