Playlist : 10 chansons d'amour qui donnent des frissons Playlist : 10 chansons d'amour qui donnent des frissons

Musique 

Playlist : 10 chansons d'amour qui donnent des frissons par Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 28 Mars 2018

Mélancoliques, sensuelles, euphoriques ou dansantes, ces chansons nous parlent d'amour et nous donne envie d'avoir, nous aussi, le cœur qui bat très, très fort.

Lana del Rey – Love
S'il y en a bien une qui maîtrise tous les rouages de la chanson d'amour, c'est notre diva préférée Lana del Rey. L'un de ses derniers morceaux en date, Love, clame sa volonté de vivre librement ses fantasmes et ses souvenirs, d'être "jeune et amoureuse". On approuve !


Sufjan Stevens - Mystery of Love
Si on a autant aimé Call Me By Your Name, ce n'est pas seulement pour la jolie bouille de Timothée Chalamet, mais aussi pour les merveilleuses chansons signées par Sufjan Stevens, dont ce Mystery of Love dont le folk contemplatif et hypnotique nous rend plus romantiques que jamais.


Sinead O'Connor - Nothing Compares 2 U
Si la chanson est de Prince, qui l'avait déjà très bien interprétée, la version de Sinead O'Connor est à tomber par terre, tant pour le minimalisme de son orchestration que par la voix poignante de la chanteuse irlandaise, qui n'a pas fait mieux depuis.


Orelsan – Paradis
Qui aurait cru qu'Orelsan puisse un jour susurrer à sa belle (et à son public par la même occasion) ces doux mots d'amour : "J'aimerais tes défauts si jamais j'arrive à en trouver/ Rien n'a bougé depuis nos premiers "je t'aime"/Ça fait sept ans qu'on sort ensemble depuis deux semaines" ? Pas nous, et c'est étonnamment adorable.


Adele - Someone Like You
Ce qui est bien avec cette chanson, c'est qu'elle pourrait nous réconcilier avec nos ex les plus stupides. En rappelant tous les bons moments de leur histoire et les qualités de celui qui lui a brisé le coeur, Adele nous donne une leçon d'élégance - qui fait aussi sortir les mouchoirs, tout de même.


Tyler, the Creator & Kali Uchis - See You Again
Quand le rappeur californien dur à cuire chante qu'il a l'impression de partir au front quand il se sépare de sa dulcinée le matin, notre petit coeur fond. Un peu comme celui de Kali Uchis lorsqu'elle prête son timbre suave à cette mélodie ultra addictive.


AIR - Playground Love

Musique hypnotique, synthétiseurs à fendre l'âme, et ces images de sylphides blondes qui mourront par manque de liberté et d'amour contrarié... Avec ce titre hautement mélancolique, le duo phare de la French Touch signe un slow imparable et intemporel.


Julien Doré - Le Lac
En règle générale, écouter un morceau de Julien Doré fait illico grimper la température de quelques degrés, mais dans le genre hautement sensuel, Le Lac se pose là : "Corps contre corps/ Ciel contre cils/ La forêt se tord/L'horizon soupire/T'aimer sur les bords du lac/ Ton coeur sur mon corps qui respire." Chaud...


Beyoncé - Crazy in Love
Parce qu'on peut à la fois faire sa déclaration d'amour et danser comme une reine sur le dance-floor ! Sous la houlette de son Pygmalion et grand amour Jay-Z, Beyoncé lui offre le plus cadeau qui soit : faire d'une chanson d'amour un énorme tube planétaire.


Dita von Teese – Rendez-vous
Quand la reine du burlesque chante d'une voix suave : "I play all my tricks on your lips again / Love miracle / Fly in the sky of passion / Sensual addiction" sur une électro-pop ultra hot de Sébastien Tellier, difficile de ne pas tomber sous le charme.



Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus