Afropunk Festival 2019 : 10 artistes à voir absolument cette année Afropunk Festival 2019 : 10 artistes à voir absolument cette année

Musique 

Playlist : 10 artistes à ne pas louper au festival Afropunk par Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Lundi 17 Juin 2019

Pour sa cinquième édition, Afropunk, le festival itinérant et engagé, s’installe à la Seine Musicale et propose une affiche XL, de Solange à Janelle Monáe en passant par Raphael Saadiq et Lizzo. Présentation des incontournables !

#1 Lizzo

La nouvelle reine du bodypositivism nous est revenue avec un très efficace troisième album, Cuz I Love You, et va sans doute nous faire sur la scène d’Afropunk une petite démonstration de twerk et de flûte traversière comme elle sait si bien les faire…



#2 Masego

Jamaïcain et américain d’adoption, élevé par des parents pasteurs, Micah Davis a une voix de velours et le sens du beat. Sous le nom de Masego, il manie soul, jazz, électro et trap avec une vraie dextérité. Respect.



#3 IAMDDB

Découverte par Drake en 2017, IAMDDB nous vient de Manchester et possède une voix fascinante, à la fois soul et jazz, qu’elle pose sur des instrus d’un R’n’B aussi minimaliste qu’addictif. En boucle dans nos oreilles, on a hâte de découvrir son album HOODRICH vol.3 sur la scène d'Afropunk.



#4 Raphael Saadiq

On vous prévient, le prochain album du soul man californien, qui paraitra à la rentrée, vaut le détour. Bonne nouvelle, on devrait en découvrir quelques titres sur la scène du festival. En attendant, on se réécoute un "oldie but goodie" : "Stone Rollin" !



#5 Little Simz

Elle a commencé ado dans les rues de Londres, et aujourd’hui, elle compte Kendrick Lamar et Damon Albarn parmi ses fans… Simibi Ajikawo alias Little Simz a prouvé une nouvelle fois avec son troisième album Grey Area qu’elle n’avait pas peur du rap old school et qu’elle maîtrisait son flow comme personne.



#6 Ibeyi

Depuis leurs débuts, on soutient avec ferveur les jumelles Naomi et Lisa-Kaindé alias Ibeyi. Sur scène, leur complicité et leur aisance vocale font le sel de performances à la fois soul, électro et R’n’B.



#7 Janelle Monàe 


Non seulement Janelle Monàe est une chanteuse et une actrice ultra douée (repérée dans Moonlight et Les Figures de l’Ombre), mais c’est aussi une performeuse hors pair. On a hâte de voir le show de son dernier album en date, l’audacieux Dirty Computer.



#8 Rico Nasty

Cette rappeuse américaine découverte grâce au tube "Poppin" en 2017, qui tâte aussi de la production avec talent, balance un flow agressif juste comme il faut et a la langue bien pendue. Son dernier fait d’armes : l’album Anger Management, réalisé avec Kenny Beats. Décoiffant.



#9 Tank and The Bangas

C’est LA nouvelle sensation made in La Nouvelle Orléans, ce groupe mélange sans tabous et avec bonne humeur pop, soul, gospel, hip hop et funk. Son atout : la voix et le bagout de sa chanteuse, Tarriona "Tank" Ball. On l’adore !

 

#10 Solange

La petite sœur de Beyoncé n’a rien à lui envier en termes de charisme : cela s’entend dans son travail studio ultra travaillé (en témoigne son dernier album, le merveilleux When I Get Home.) et en live, comme on pourra en témoigner le 14 juillet à la Seine Musicale.


 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires