Noël 2019 : notre playlist pour se mettre dans l’ambiance des fêtes Noël 2019 : notre playlist pour se mettre dans l’ambiance des fêtes

Musique 

Noël 2019 : notre playlist pour se mettre dans l’ambiance des fêtes par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 5 Décembre 2019

Entre les films de Noël, les calendriers de l’avent, les décorations de table ou encore les idées de cadeaux de Noël, tout semble réuni pour passer de belles fêtes de fin d’année, à un détail près : la playlist de Noël. Histoire de s’imprégner de la magie et féerie propre à cette période de décembre.

"All I Want For Christmas Is You" - Mariah Carey
Comment ne pas citer la reine de Noël et son tube légendaire de Noël, ce titre sorti en novembre 1994 sur le premier album de Noël et quatrième album de Mariah Carey, était une manière pour la chanteuse de créer sa version des fêtes, qu’elle imaginait petite très grandiose.

"Last Christmas" - Wham!
Cette année, le 25 décembre 2019 signe les trois ans de disparition de George Michael. Cette chanson écrite par le leader du groupe et sortie en décembre 1984. Depuis sa création, le titre a été repris par de nombreuses stars comme Ariana Grande, Cascada, Ashley Tisdale ou encore Cœur de Pirate.

"Bring Me Love" - John Legend
L’homme élu le plus sexy de l’année 2019 par People Magazine, a réédité, il y a quelques jours, son album de Noël, A Legendary Christmas, sur lequel figure ce titre.

"Santa Tell Me" - Ariana Grande
A résonance très R&B, ce titre d’Ariana Grande a été dévoilé un mois pile avant le réveillon de 2014. La chanteuse aurait révélé à cette période, au cours d’une interview accordée au Daily Star, que cette chanson peut paraître joyeuse, mais qu’au fond, c’est aussi triste que les films de Noël qui traitent du chagrin en période de fêtes.

"Let It Snow ! Let It Snow!Let It Snow!" - Frank Sinatra
Comment ne passer à côté de la voix du célèbre crooner du XXe siècle, Frank Sinatra a été le premier chanteur à reprendre ce classique de Noël écrit en 1945 et interprété pour la première fois par un chanteur trompettiste américain du nom de Vaughn Monroe. Jazz et fêtes font si bon ménage.

"You Make It Feel Like Christmas"- Gwen Stefani
L’ancienne leader du groupe No Doubt, qui est en couple depuis 2015 avec le chanteur de country et jury dans The Voice US Blake Shelton, a invité son compagnon dans cette nouvelle aventure de Noël.

"Joy The World" - Pentatonix
Pour l’hymne de Noël par excellence, quoi de mieux qu’une version beatboxing. Très rythmée, cette version rend la chanson plus entraînante et moins monotone que la version de Nat King Cole.

"My Only Wish" - Britney Spears
Dans un registre musical bien à elle, la princesse de la pop a sorti, comme l’ont fait nombreuses stars après elle, un album spécial Noël, intitulé Platinum Christmas, sur lequel figure cette chanson très pop acidulée.

"Santa Baby" - Eartha Kitt
Reprise par Madonna, Kylie Minogue et Marilyn Monroe, la version originale chantée par l’Américaine, à qui l’on doit la chanson "C’est si bon" restera la meilleure interprétation de ce titre évoquant une femme faisant sa luxueuse liste de cadeaux au Père Noël, le tout en le prenant par les sentiments. 

"Holly Jolly Christmas" - Michael Bublé
Cette chanson, standard de Noël, a été chanté pour la première fois par Burl Ives, en 1965 avant d’être repris presque 50 ans plus tard par celui qu’on surnomme le crooner canadien, Michael Bublé.

"Thank God It’s Christmas" - Queen
Contrairement aux chanteurs cités dans cette playlist, le groupe de rock britannique n’aura sorti qu’une seule chanson de Noël en novembre 1984.

"Merry Christmas Everyone" - Shakin’ Stevens
Un Noël pop rock passe forcément par ce tube de Shakin’ Stevens, chanteur gallois qui vendait le plus de disques au Royaume-Uni dans les années 1980. D’ailleurs, un de ses plus beaux succès il le doit à cette joyeuse chanson de Noël, classée numéro une dans le top des charts, l’année de sa sortie en 1985.

"It’s The Most Wonderful Time of The Year" - Andy Williams
Parce qu’on a jamais trop de classiques de Noël, encore moins quand le titre de celui-ci dit : "C’est le moment le plus merveilleux de l’année". Aujourd’hui, c’est la cinquième chanson de Noël qui rapporte le plus sur Spotify.

"Christmas (Baby Please Come Home)" - Mariah Carey
Même 25 ans, après la sortie de son album de Noël, celui-ci cartonne toujours autant. Chaque année, la chanteuse n’hésite pas à faire des clins d’œil à cette période de l’année. En 2019, c’est sur Instagram que Mariah Carey a ouvert les festivités, au lendemain d’Halloween.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires