Musique : voici les 10 artistes qui ont gagné le plus d’argent au cours de cette décennie Musique : voici les 10 artistes qui ont gagné le plus d’argent au cours de cette décennie

Musique 

Musique : voici les 10 artistes qui ont gagné le plus d’argent au cours de cette décennie par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 30 Décembre 2019

Bon, économisons-nous le suspense, le grand gagnant est… Dr. Dre. Celui qui n’a pas sorti d’album depuis "Compton" (2015) se retrouve en tête des artistes qui ont le plus remporté d’argent au cours de la décennie. Le célèbre rappeur et producteur se hisse en haut du classement établi par Forbes avec un butin de pas moins de 950 millions de dollars acquis en 10 ans, devant Taylor Swift avec ses 825 millions de dollars et Beyoncé (685 millions de dollars).

Voici les artistes les plus lucratifs des années 2010 selon le magazine Forbes :

1. Dr. Dre, 950 M$

2. Taylor Swift, 825 M$

3. Beyoncé, 685 M$

4. U2, 675 M$

5. Diddy, 605 M$

6. Elton John, 565 M$

7. Jay-Z, 560 M$

8. Paul McCartney, 535 M$

9. Katy Perry, 530 M$

10. Lady Gaga, 500 M$

Dr. Dre doit une partie de sa fortune actuelle au rachat de sa marque Beats by Dre par Apple, pour 3 milliards de dollars en 2014. Suivi de Taylor Swift, arrivant juste derrière, en deuxième position, et de Beyoncé qui grâce à ses nombreuses tournées au cours de cette décennie, à ses multiples albums mais aussi à ses  nombreux partenariats avec des sponsors  (Coachella, Homecoming ou encore ses collaborations avec Adidas), a acquis 685 millions de dollars en 10 ans. Devançant son mari Jay-Z, arrivé 7ème dans le classement avec 560 millions de dollars.

Forbes précise que le classement aurait été totalement différent s’il avait pris en compte les gains post-mortem, sinon Michael Jackson aurait été le grand gagnant de cette décennie avec un total de 2,37 milliards de dollars. Dépassant haut la main Dr. Dre et tous les autres artistes de ce top 10.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires