Bryce Vine, Flavien Berger, Tamino, Terrenoire : les artistes masculins à suivre de près cet automne Bryce Vine, Flavien Berger, Tamino, Terrenoire : les artistes masculins à suivre de près cet automne

Musique 

Musique : les garçons à suivre de près cet automne par Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Mercredi 14 Novembre 2018

Seuls comme Tamino ou en duo comme les frangins de Terrenoire, rockeurs ou rappeurs à l’image de Bryce Vine, les hommes des premiers frimas savent y faire pour réchauffer nos oreilles.

Bryce Vine

En 2011, il passait les auditions pour Glee. En 2012, il s’inscrivait au très réputé Berkeley College of Music. En 2013, il écrivait le tube "Coming Home" de G-Eazy… Si on rajoute un look affuté et une personnalité bien déterminée, il y a de quoi lui ouvrir les portes du gratin US, de Ludacris à Big Sean. Avec son tube ultra addictif "Drew Barrymore", qu’il partage avec Julia Michaels, Bryce Vine se fait une jolie place dans le hip hop américain et prépare en beauté son premier album qui est prévu pour courant 2019. Patience, patience…
Bryce Vine, Drew Barrymore, Warner.



Terrenoire

Derrière Terrenoire, ce beau et sombre pseudonyme faisant référence au quartier de Saint-Etienne dont ils sont originaires officient deux frères très doués, Théo et Raphaël. Leur mantra : une chanson française tantôt romantique, tantôt ironique, sous influence électro et hip hop. Le tout condensé en un premier EP ultra prometteur dont on fredonne déjà tous les refrains. Addiction en vue !
Terrenoire, Terrenoire, Black Paradiso/Caroline



Flavien Berger

Longs cheveux et regard clair… On a découvert Flavien Berger avec Léviathan, en 2015. Jusqu’ici, ce Parisien de 28 ans, désormais exilé à Bruxelles se consacrait avant tout à l’image et à la vidéo, qu’il enseignait à l’Atelier de Sèvres… jusqu’à ce que son amour pour la musique le rattrape. Et irradie son nouvel album, Contre Temps, où la pop francophone tendance électro part dans tous les sens et toutes les émotions, nous amuse parfois et, surtout, nous fait rêver.
Flavien Berger, Contre Temps, Al+So/Sony



Baxter Dury + Etienne de Crécy

Bonne nouvelle, le dandy londonien Baxter Dury (qui nous charme de son électro pop langoureuse depuis quelques années) et le roi de l’électro versaillaise Etienne de Crecy ont décidé de s’allier pour confectionner un album de chansons dansantes et désabusées, tendance clubbing. Histoire de confirmer leur bon goût mutuel, ils ont renforcé leurs rangs avec la divine chanteuse Delilah Holliday… D’où un trio assez sexy. Le nom de l’album ? B.E.D., forcément.
Etienne de Crecy + Baster Dury + Delilha Holliday, B.E.D., Pias.



Sam Fender

On avait déjà craqué sur son énergie rock’n’roll et son joli brin de voix lors des premières parties de Declan McKenna ou de George Ezra. Avec son premier EP aussi romantique que nerveux, aussi mélancolique qu’euphorique, Sam Fender, 20 ans seulement au compteur, impose son bagout qui lui vaut un énorme succès outre-Manche. On l’attend de pied ferme ici !
Sam Fender, Dead Boys, Universal


Tamino

Il a 21 ans, il est né en Belgique mais son grand père, Moharam Fouad était un comédien et chanteur idolâtré en Egypte… Quand il était encore enfant, Tamino mettait en scène son petit frère pour imaginer des pièces de théâtre débordantes d’imagination… Une inspiration qu’il met aujourd’hui au service de chansons au folk ténébreux et romantique, nourri d’influences orientales. En témoigne son single "Habibi", auquel il est impossible de résister.
Tamino, Amir, Caroline

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires