Musique : Angèle surplombe le classement des meilleures ventes d’albums en 2019 Musique : Angèle surplombe le classement des meilleures ventes d’albums en 2019

Musique 

Musique : Angèle surplombe le classement des meilleures ventes d’albums en 2019 par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 8 Janvier 2020

Après une année couronnée de succès, Angèle vient de réussir un coup de maître : celui de détrôner Johnny Hallyday dans le classement des meilleures ventes d’albums en 2019.

Plus de 730 000 albums vendus et des centaines de concerts joués à guichets fermés : 2019 aura été une année en or pour Angèle. Le classement des meilleures ventes d’albums de 2019, établi par le Snep (Syndicat national de la production phonographique) et publié ce lundi 6 janvier 2020, ne fait donc que confirmer la tendance. Grâce à son album Brol, sorti en octobre 2018, la chanteuse belge arrive en tête de ce top et prend la place de Johnny Hallyday qui arrive cette année en troisième position.

Pour la toute première fois, le Snep a intégré les écoutes en streaming à son classement. Résultat : le rap et les musiques urbaines dominent largement le palmarès, Aya Nakamura, Soprano et PNL arrivant tou.te.s dans les dix premières places. Attendu au tournant par ses fans, Nekfeu a également réussi son retour puisque ses Étoiles Vagabondes arrivent en deuxième position. On remarque également que chanter en français fait toujours vendre. Il faut attendre la dixième place du classement pour voir apparaître une chanson étrangère. Et c’est Lady Gaga et la bande originale du film phénomène A Star Is Born qui décroche ce titre. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires