Musique : 5 filles qui vont secouer la rentrée Musique : 5 filles qui vont secouer la rentrée

Musique 

Musique : 5 filles qui vont secouer la rentrée par Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Vendredi 21 Septembre 2018

Elles s’appellent Nili Hadida, Cat Power, ou encore Jeanne Added, maîtrisent tous les genres musicaux, et ont une allure folle. Tour d’horizon de nos chouchoutes de la rentrée à écouter en boucle.

Jain

Difficile de trouver plus rafraîchissante et dynamisante que la musique de Jain. Avec son second album, Souldier, déjà numéro 1 des ventes, elle nous embarque à nouveau dans des horizons lointains et exotiques, grâce à son univers ultra pop et coloré. Pour l’instant, c’est la potion idéale pour affronter la grisaille de la rentrée. Elle s’essaye aussi au hip hop, sample le générique du dessin animé des années 80 "Inspecteur Gadget", et continue à mettre le feu sur scène – notamment en Amérique où elle jouera cet automne ! Cocorico.
Jain, Souldier, Columbia/Sony


Cat Power

A plus de 40 ans, Chan Marshall alias Cat Power n’a pas perdu la grâce de ses 20 ans : longue chevelure brune et voix reconnaissable entre mille, on l’aime toujours autant sur son nouvel album Wanderer, attendu depuis plus de 5 ans. Après des années de hauts et de bas (une dépression, la naissance de son fils, l’arrivée traumatisante de Trump au pouvoir), la folkeuse fait très fort et s’offre même un duo féministe avec Lana Del Rey, "Woman". Bref, une icône indétrônable.
Cat Power, Wanderer, Domino, sortie le 5 octobre


Nili Hadida

On la connaissait jusqu’ici comme moitié de Lilly Wood & The Prick, dont les trois albums ont rencontré un vrai succès public. Aujourd’hui, la charismatique Nili Hadida tente l’aventure en solo. Faisant appel aux collaborateurs de Pharrell Williams, ou Justin Timberlake, elle sort cet automne Covered in Luck, un album d’une pop tendance R’n’B plutôt épurée qui n’a rien à envier aux références du genre outre-Atlantique. Car il a ce petit truc en plus qui nous fait succomber : la sincérité dans la manière de raconter ses émois et ses questionnements.
Nili Hadida, Covered in Luck, Believe, sortie le 12 octobre


Jeanne Added

Elle est classe, notre Jeanne nationale, avec son allure boyish, sa coupe courte platine et sa musique intense et ultra addictive. Elle ne laisse rien au hasard, se livre toute entière, et ça s’entend sur des chansons à passer en mode repeat comme "Radiate" ou "Mutate". On vous met au défi de résister au charme mystérieux de ses mélodies et surtout de sa voix, qui ose tout sur un fond à la fois pop, rock et électro. Sans exagération, on peut dire que Radiate est l’un des plus beaux disques de la rentrée.
Jeanne Added, Radiate, Believe, sortie le 14 septembre


Ariana Grande

Il restera celui paru après l’attentat de Manchester : le quatrième album de la chanteuse américaine adepte des queues de cheval s’appelle Sweetener et cartonne depuis sa sortie. Normal : Ariana Grande chante divinement bien, s’est entourée de Pharrell Williams, Ilya, Savan Kotecha et Max Martin ("Baby One More Time" de Britney Spears, c’est lui !). Si on apprécie l’efficacité de "No Tears Left To Cry", ou "R.E.M", on est évidemment très adeptes du manifeste féministe "God Is A Woman". Ariane a pris du galon et ça lui va bien.
Ariana Grade, Sweetener, Universal

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus