Blood Orange, Parcels, Childish Gambino… 10 morceaux de musique pour chiller à la plage Blood Orange, Parcels, Childish Gambino… 10 morceaux de musique pour chiller à la plage

Musique 

Musique : 10 tubes pour chiller à la plage par Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Mercredi 8 Août 2018

Au bord de la piscine ou sur la plage, on ne perd aucune raison de groover grâce à cette playlist aux beats ensoleillés.

#1 Blood Orange - "Charcoal Baby"

En attendant le nouvel album de Blood Orange, aka le surdoué Devonté Hynes (qu’on a vu récemment dans le clip "My Deadly Valentine" de Charlotte Gainsbourg), on savoure ce groove old school qui sent bon les rues de New York en pleine canicule.



#2 Ben Khan – "Ruby"

Chant mélodieux, beats ultra travaillés… Le nouveau chouchou de la scène électro londonienne nous fait vibrer avec son R’n’B synthétique, propice à la plus fraîche des boissons alcoolisées.



#3 The Internet - "La Di Da Da"

Guitare wah-wah et hip hop tout droit sorti des années 80, il n’en faut pas beaucoup aux californiens de The Internet pour importer leurs bonnes vibrations ensoleillées. Tubesque.



#4 The Rodeo - "Ivre d'Amour"

Entre chanson française et pop orchestrale, entre sixties et années 80, Dorothée Hannequin alias The Rodeo nous enchante littéralement, offrant la potion romantique de nos soirées d’été.



#5 Arctic Monkeys - "Tranquility Base Hotel & Casino"

Porté par le timbre toujours irrésistible du crooner Alex Turner, le deuxième single du nouvel album soul et canaille des Arctic Monkeys fait son petit effet enivrant.



#6 Childish Gambino - "Feels Like Summer"

On adore danser, on adore les vacances, on adore le R’n’B langoureux et on adore Childish Gambino. On écoute donc « Feels Like Summer » très fort en boucle.



#7 Parcels – "Tideduprightnow"

Il en faut peu pour être heureux, et ce titre à la fois pop, disco et électro de la joyeuse troupe australienne de Parcels nous le prouve une nouvelle fois. Gare au dance floor improvisé sur le sable !



#8 Miles Kane – "Loaded"

Ecrite avec Jamie T et Lana del Rey, cette ballade scintillante de Miles Kane (BFF d’Alex Turner) soulignée d’une basse vénéneuse nous fait tanguer tout l’apéro durant, verre à la main et refrain aux lèvres.



#9 Chaka Kan - "Like Sugar"

Ca faisait dix ans qu’on guettait le retour de la diva soul américaine, et on n’est pas déçu.e.s avec ce "Like Sugar" haut perché et ultra funky. Hands up !



#10 The Pirouettes - "Ce paradis"

L’adorable duo français annonce son retour en septembre avec ce single estival, ultra pop et poétique, appel au ciel bleu et aux rêveries dans l’herbe fraîchement coupée.


 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus