Musique : 10 tubes pour avoir la pêche au boulot Musique : 10 tubes pour avoir la pêche au boulot

Musique 

Musique : 10 tubes pour avoir la pêche au boulot par Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Vendredi 11 Janvier 2019

Levé.e du pied gauche, flemme intersidérale face à la montagne de travail qui vous attend, ou, au contraire, ennui total et un bore-out à prévoir ? Pas d’inquiétude, Glamour se charge de dynamiser vos matinées au boulot avec quelques titres revigorants.

#1 Little Simz – "Boss"
Allié à une instru minimale mais palpitante, le flow de la rappeuse londonienne nous donne un tel sentiment de puissance que n’importe quelle réunion lambda au boulot peut se transformer en champ d’action insoupçonné.


#2 Catastrophe – "Nuggets"
Après deux minutes de lente montée, le nouveau single du collectif français Catastrophe vire en démonstration disco assez irrésistible. Idéale pour se mettre en joie le matin sur le chemin du travail, même dans un métro en heure de pointe.


#3 Angèle & Roméo Elvis - "Tout oublier"
Impossible de se passer d’un des tubes ultimes de l’album de notre chouchou Angèle, ici accompagnée de son irrésistible grand frère. Et on s’essaye au même gimmick de mouvement d’épaules, pour se détendre des longues heures passées devant l’ordinateur…


#4 Idles – "Great"
Tiré du bien-nommé album du groupe de punk anglais, Joy As Act of Resistance, ce "Great" très électrique est l’un de meilleurs remèdes contre les baisses de tension au boulot. A écouter avec le café de 14 heures.


#5 Ô (Oliver Marguerit) - "A terre"
Doté d’un des refrains les plus addictifs du moment, ce bonbon pop va nous mettre de bonne humeur, idéal pour les journées les plus pénibles de réunionite aigue ou d’urgences à traiter dans la minute, et ce avec votre boss sur le dos.


#6 The Lemon Twigs - "Never in My Arms, Always in My Heart"
Claviers scintillants, riffs de guitare bien sentis : un peu de rock rétro façon sixties pour oublier les turpitudes de la vie du bureau, et s’imaginer sur une scène de Broadway, brushing de reine et robe lamée…


#7 Cléa Vincent - "Nuits sans sommeil"
Un grand oui au pouvoir des synthés et de la boîte à rythmes ! Eh oui, le son des années 80 est toujours très efficace quand on a un coup de blues ou une furieuse envie de claquer sa lettre de démission.


#8 Aya Nakamura - "La Dot"
"On s'est rencontrés, j’savais pas lover/ J'avais tous les mecs sur le bas-côté / Fais belek, tu vas câbler" : à reprendre en chœur entre collègues. Parce qu’en 2019, on ne va pas travailler sans écouter, à fond les ballons, un des tubes de notre Aya "Djadja" Nakamura nationale.


#9 -M- – "Superchérie"
Il faut bien le dire : depuis vingt ans, on a rarement trouvé mieux que la pop funky, exotique et électrique de Matthieu Chédid pour nous donner des ailes. Recommandé avant tout entretien annuel.


#10 Beirut – "Gallipoli"
On l’aime tellement, ce Zach Condon, lui qui a réussi à rendre les trompettes ultra branchées ! Inspiré d’un séjour en Italie, ce morceau nous permet d’aborder une nouveau rush de travail avec sérénité.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires