Musique : 10 titres pour rester zen au bureau Musique : 10 titres pour rester zen au bureau

Musique 

Musique : 10 titres pour rester zen au bureau par Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Lundi 1 Octobre 2018

Pour éviter de vous défouler sur vos collègues à la machine à café, voici une playlist pour rester zen en toutes circonstances au bureau : dix nouveautés à l’efficacité testée et approuvée.

#1 Shelmi - "Waterproof"
"Patron.com, dirigeant.fr / Dans c'monde de microbes les larbins comme toi prolifèrent /Moi j’étais l'un d'eux, même de midi à deux", chante Sacha, le leader de Shelmi, dès l’ouverture du morceau, tube de l’album No Go Zone. Mais, sans doute grâce à l’enthousiasme de sa pop urbaine, il reste "waterproof, comme ta Rolex, comme ton imper et ton Amex". A reprendre en chœur après des rendez-vous tendus avec le boss…

#2 Chilly Gonzales - "Blizzard in B"
Une réunion chaotique, une urgence qui semble impossible à réaliser ? Dans ces cas là, on prend cinq minutes de calme et on écoute, fort dans ses écouteurs anti-bruit, l’un des nouveaux titres du fameux Solo Piano de Chilly Gonzales. Efficacité garantie !

#3 Owlle – "DSD"
La chanteuse française revient avec un nouvel album, Heavy Weather (sortie le 12 octobre), qui distille une électro-pop contemplative sur ce "DSD" néanmoins groovy, parfait pour affronter les challenges à venir.

#4 Jacco Gardner - "Volva"
Envie d’évasion ? Avec ce nouveau single issu de son prochain album instrumental (Somnium, à paraître en novembre), le néerlandais Jacco Gardner nous embarque dans un trip psychédélique loin de nos petits soucis quotidiens.


#5 Blood Orange – "Saint"
On ne dira jamais assez que le dernier album en date de Devonté Hynes alias Blood Orange, Negro Swan, est une pure merveille. Et "Saint" nous redonne foi en la vie, en plus d’une bonne dose de bravoure pour affronter la mesquinerie du bureau.


#6 Neneh Cherry – "Kong"
Avec son nouvel album Broken Politics (sortie le 19 octobre), Neneh Cherry montre qu’elle n’a pas perdu sa verve engagée, ni son sens du groove. En témoigne "Kong", qui évoque le sort des migrants et nous rappelle de relativiser… tout en nous faisant chalouper de la tête, derrière notre ordi.

#7 The Pirouettes – "Medina"
Avec cet extrait de leur nouvel album, Monopolis, Vickie Chérie et Leo Bear Creek prouvent qu’ils sont toujours aussi amoureux mais, surtout, nous permettent d’imaginer, le temps de quatre minutes et dix secondes, qu’on est encore en vacances.

#8 Jungle – Cherry
Avec leur pop électro funky, les fêtards londoniens de Jungle ont le don de nous illuminer nos matins gris, sous la pluie ou dans le métro blindé. Groovy mais pas surexcité, « Cherry » est parfait pour les débuts de semaine difficiles.


#9 Spiritualized - "I'm Your Man"
Une ballade folk hautement mélancolique mais pleine de promesses, signée par le chantre du rock underground britannique, Jason Pierce alias Spiritualized. De quoi nous faire décoller très haut, très loin de la médiocrité ambiante du bureau.

#10 Columbine - "Cache-Cache"
L’album Adieu Bientôt du collectif de rap rennais sort enfin le 28 septembre et, en attendant, on se berce de cette ritournelle hip hop et charnelle qui mêle sensualité et révolution. C’est l’hymne du vendredi, quand la porte de sortie est à deux pas.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus