Musique : 10 jeunes rappeurs qui font groover le printemps Musique : 10 jeunes rappeurs qui font groover le printemps

Musique 

Musique : 10 jeunes rappeurs qui font groover le printemps par Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

7 minutes

Ils s’appellent Moha La Squale, Sopico, ou encore Octavian… Ses nouveaux jeunes talents du rap et du hip hop brillent déjà par leur sens du tube. La preuve par dix.

Sopico – “Arbre de vie“

Son bel album Yë (pour le “yeah“ anglo-saxon et pour le mot “mère“ en kabyle) affirme, comme avec cet “Arbre de vie“, le style très mélodique de ce jeune rappeur du nord de Paris issu du collectif 75e session – également capable d’assurer en acoustique, guitare en bandoulière. On mise sur lui les yeux fermés.



Lil Xan : “The Man“ feat Steven Cannon

Plus de 100 millions de streams aux États-Unis pour son tube “Betrayed“, un feat avec Diplo et une côte qui grimpe vitesse grand V : après avoir grandi dans la rue et s’être drogué au Xanax, Diego Leanos s’est lancé dan le rap, s’est surnommé Lil Xan et balance aujourd’hui un hip-hop synthétique qui, s’il semble à deux de tension à vue de nez, est sacrément addictif.



Moha la Squale – “Bandolero“

Originaire du 20ème arrondissement parisien, Moha La Squale a fait ses débuts de rappeur il y a une poignée de mois. Mais il a tout de suite imposé l’énergie de son flow et l’insolence de ses textes malins, nourri d’un passé carcéral comme d’une formation au cours Florent.



Octavian – “Hands“

Il n’est pas encore très connu en France mais Oliver Godji dit Octavian est le nouveau chouchou de Drake. Et c’est mérité. Après une enfance et jeunesse chaotique, balloté entre mère et oncle violent, entre Lille et Londres, entre désespoir et rage de vaincre, il s’est forgé un mental en acier et un hip-hop mâtiné de grime et de dancehall, d’une rare intelligence.



Oboy – “Geronimo“

Plutôt dark, le son de ce jeune rappeur parisien gagne de plus en plus d’amateurs depuis quelques saisons. Normal : il est à la fois accessible et conceptuel, comme en témoigne son mini album Southside et ce “Geronimo“ lancinant.



Charles Harvey – “Lonely Toy“

Il maîtrise aussi bien le rap que le chant, et on l’a déjà entendu chez Synapson ou chez Cosmic Valley. A 22 ans, il sort aujourd’hui un EP, Brainstorming, en collaboration avec les producteurs  Basement Beatzz. Avec un son aussi bien inspiré du rap US des années 90 que du hip hop 2.1 sous influence trap, le single “Lonely Toy“ est imparable.



Dabs – “Real Madrid“

Ce copain (et ingénieur du son !) du groupe 13 Block nous vient de Sevran, et suscite un buzz croissant depuis la sortie de son sigle “Ouloulou“, en 2016. A la fois old school et moderne, son nouveau titre “Real Madrid“ témoigne d’une vivacité d’écriture à suivre de près.



Loud – “Toutes les femmes savent danser“

Il a fallu que son groupe Loud Lary Ajust prenne fin pour que l’ultra cool québécois Simon Cliche Trudeau (aucun rapport avec Justin) se lance en solo et explose les compteurs grâce à un rap sur lequel “Toutes les femmes savant danser“, comme il le chante ici.



Killason – “Blow“

Même la presse anglo-saxonne parle de lui : Marcus Dossavi-Gourdot alias KillASon est danseur, batteur, rappeur et propose une musique anglophone, métisse, ultra dansante et engagée, comme dans ce titre “Blow“ qui évoque le racisme européen et le besoin de la société à s’ouvrir aux autres. Assez fort.



Nemir – “Ça sert“

En 2012, cet artiste made in Perpignan, proposait déjà une mixture très à la mode aujourd’hui, entre rap et chanson. Après plusieurs collaborations avec Nekfeu, il revient dans le game avec un son plus hip-hop, toujours très écrit et accessible.

 

Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.