Mary J. Blige bientôt de retour à l’écran Mary J. Blige bientôt de retour à l’écran

Musique 

Mary J. Blige sera bientôt de retour à l’écran par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 6 Décembre 2019

L’icône du R&B prépare les choses en grand pour son retour sur scène. La chanteuse et actrice, aperçue dans la série Netflix "Umbrella Academy" aura bientôt droit à un documentaire centré sur elle, notamment sur sa préparation pour son come-back musical.

A l’occasion des 25 ans de son deuxième album "My Life" produit à l’époque pas Sean Combs, alias P. Diddy, Mary J. Blige s’apprête à remonter sur scène. Sorti en 1994, cet album s’est directement classé dans les 500 meilleurs albums de tous les temps, à la 281e place du classement, d’après le magazine Rolling Stone. 

Celle qui a cartonné dans les charts avec le tubes "Family Affair" en 2001 et "Be Without You" en 2006, fera l’objet d’un documentaire produit par Amazon Studios, retraçant le parcours de Mary J. Blige, de la pauvreté à la gloire, en passant par les phases d’addictions, peines de coeur ou encore les abus, mais aussi son grand retour sur scène. Selon Deadline, le film sera réalisé par Vanessa Roth, cinéaste primée aux Oscars en 2008 pour le meilleur court-métrage documentaire avec Freeheld

D’après le codirecteur des films chez Amazon Studios, Matt Newman, il y a dans ce projet une vraie volonté d’apporter un regard neuf et inédit sur celle qui a grandit dans le Bronx : "Nous savons tous que Mary J. Blige est la double nominée aux Oscars, récipiendaire d'un Grammy Award, multi-trait d'union, qui a vendu plus de 80 millions de disques. Mais à travers ce documentaire, le public verra un côté brut et honnête de Mary J. Blige s'ouvrir sur son parcours personnel de rédemption et de guérison. Nous sommes ravis de partager avec nos clients mondiaux de Prime Video ce regard unique et inédit sur la légende mondiale, Mary J. Blige". Pour le moment, aucun titre n’a été évoqué, mais l’information a été confirmée sur Twitter par Amazon.

En attendant de voir Mary J.Blige dans ce prochain documentaire, la "Queen of Hip-Hop Soul" sera au casting du biopic "Respect" sur Aretha Franklin, rôle incarné par l’actrice vu dans Sex & The City 2, bientôt dans Cats et chanteuse Jennifer Hudson, actuellement en tournage et qui sortira en France, le 28 octobre 2020. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires