Mariah Carey devient la première artiste à rester numéro un sur quatre décennies Mariah Carey devient la première artiste à rester numéro un sur quatre décennies

Musique 

Mariah Carey devient la première artiste à rester numéro un sur quatre décennies

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 3 Janvier 2020

Décidément, avec sa chanson de Noël "All I Want for Christmas Is You", Mariah Carey bat tous les records !

Pour Mariah Carey, chaque année c’est la même chose : au mois de décembre, son titre "All I Want for Christmas Is You" se hisse en top des titres les plus écoutés. Ce qui fait de ce morceau un incontournable de la saison de Noël, loin devant les célèbres "Last Christmas" de George Michael et "Let It Snow" de Michael Bublé. Le 24 décembre 2018, il avait été écouté près de 11 millions de fois. Mais pour l’année 2020, Mariah Carey bat un tout autre record puisque son tube, sorti il y a 25 ans, s’est imposé en tête du palmarès musical américain Billboard Hot 100 sur quatre décennies différentes. La diva figurait en tête des classements dans les années 90, 2000, 2010 et maintenant 2020. "Ouais ! On. l’a. fait.", a commenté la chanteuse sur son compte Twitter.


Pour parvenir à ce succès, la recette de Mariah Carey est toute trouvée. Fan de la fête de Noël, elle a dévoilé "All I Want for Christmas Is You" en 1994, accompagné d'un clip reprenant tous les codes festifs. Depuis, elle se reproduit sur scène avec une tournée à l’occasion des fêtes avec en clou du spectacle cette fameuse chanson. Et en 2019, "All I Want for Christmas Is You" a bénéficié d'une nouvelle campagne de promotion, avec une ressortie de l'album Christmas et un nouveau clip composé d’extraits inédits de scènes tournées durant la production du clip originel. Le tout saupoudré d’une utilisation des réseaux sociaux basée sur l’humour et la culture du mème, et le tour est joué.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Merry Christmas!!!! ❤️

Une publication partagée par Mariah Carey (@mariahcarey) le

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires