Mac Miller : retour sur les plus grands tubes du rappeur Mac Miller : retour sur les plus grands tubes du rappeur

Musique 

Mac Miller : retour sur les plus grands tubes du rappeur par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Samedi 8 Septembre 2018

Le vendredi 7 septembre, Mac Miller a été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles après une overdose. A l’heure où les internautes se déchaînent sur les déclarations de son ex, Ariana Grande, et sur ses addictions, on a préféré se pencher sur sa musique. Voici donc cinq morceaux qui ont marqué la carrière du rappeur.

Ce samedi 8 septembre, le monde du hip-hop se réveille une nouvelle fois endeuillé. Mac Miller, qui avait dévoilé son cinquième album il y a seulement un mois, est décédé des suites d’une overdose à l’âge de 26 ans. L’occasion rêvée pour les internautes de déverser leur haine sur son ex petite-amie, Ariana Grande. Chacun y va aussi de son commentaire à propos des addictions aux drogues du jeune homme. Et si on se concentrait plutôt sur l’essentiel en réécoutant ses plus grand tubes ?

#1 Donald Trump 

En 2011, Mac Miller dévoile Donald Trump, un morceau qui, à la base, n’avait rien de politique. Le thème de cette chanson : "devenir immensément riche", ce qu’incarnait à l’époque parfaitement l’actuel Président des Etats-Unis. Mais sept ans plus tard, les choses ont bien changé et Donald Trump est arrivé au pouvoir, faisant de cette chanson un hymne contre sa politique. 

#2 My Favorite Part 

Pendant deux ans, Ariana Grande et Mac Miller ont formé l’un des couples les plus médiatisés de la scène musicale. Et ont sorti ensemble deux tubes planétaires : The Way, classé neuvième au Billboard 100, et My Favorite Part, extrait de "The Divine Feminine", le quatrième album studio du rappeur.


#3 Self Care 

Sorti en juillet 2018, Self Care est le dernier clip de Mac Miller. Extrait de son cinquième album, "Swimming", où le rappeur parle ouvertement de ses démons et de ses addictions, il comptabilise déjà plus de 23 millions de vues sur YouTube. Une vidéo dans laquelle on voit le rappeur creuser son chemin hors d’un cercueil, et qui aujourd’hui, prend des airs de mauvaise blague. 

#4 Knock Knock 

Knock Knock joue un rôle très important dans la carrière de Mac Miller puisque c’est ce titre qui propulse sa carrière. En plus d’être son premier single studio, c’est aussi son premier morceau à entrer au Billboard 100. Une consécration pour l’artiste qui, à l’époque, avait déjà sorti cinq mixtapes. 


#5 Nikes On My Feet 

Nike aux pieds, consommation de drogues et célébrité : avec Nikes On My Feet, Mac Miller signe l’hymne de toute une génération. Et aborde déjà le thème des addictions qui sont les siennes. Un morceau teinté de sonorités 90's qu'il avait su s'approprier à sa manière, et dont on est déjà nostalgiques. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus