Les concerts à ne pas manquer en 2020 Les concerts à ne pas manquer en 2020

Musique 

14 concerts à ne pas manquer en 2020 par Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Vendredi 20 Décembre 2019

Entre comité restreint du Grand Rex et jauge gigantesque des stades, tour de piste des concerts à booker en urgence pour l’année prochaine.

Lana del Rey à l’AccorHotels Arena le 23 février
La plus indie des divas américaines contemporaines fera un stop à Paris pour une de ses rares tournées, et ça tombe bien, on adore son dernier album, Norman Fucking Rockwell !

Madonna au Grand Rex du 20 février au 11 mars
Cinq concerts, cinq soirées uniques dans une salle prestigieuse : la reine de la pop viendra défendre son album enregistré à Lisbonne dans des conditions plus intimistes qu’à l’accoutumée. On se réjouit !

Romeo Elvis à l’AccorHotels Arena le 26 mars
Le succès de son premier album solo, Chocolat, doit beaucoup à la sincérité de ses textes et l’efficacité de sa (fausse) nonchalance artistique. A tester en mode live.

Booba le 27 mars à la Seine Musicale
Malgré les polémiques et les coups d’éclats, Booba reste le Duc de Boulogne – son dernier titre, "Glaive", a été certifié single d’or – et s’offre l’une des salles parisiennes les plus élégantes, la Seine Musicale.

Izïa le 1er avril à l'Olympia
La petite bombe rock de la famille Higelin, récemment branchée électropop avec son album Citadelle, est immanquable sur scène – l’endroit qu’elle préfère au monde. 

Metronomy du 14 au 17 avril à la Cigale
Avec Metronomy Forever, le groupe mené par Joseph Mount a synthétisé tous les meilleurs aspects de son électro pop, et ses concerts sont un appel à danser – on vous le jure !

Niska le 21 avril à l’AccorHotels Arena
Ultra énergique, hybride et culotté, Mr Sal bat tous les records et sera défendu comme il se doit par le jeune rappeur français de 25 ans.

Philippe Katerine le 28 avril au Zénith
Le troubadour français nous émeut tout autant qu’il nous divertit avec ses Confessions, son dernier album où se bousculent nombre d’invités plutôt cools, d’Angèle à Lomepal. Seront-ils sur scène avec lui ? Réponse le 28 avril.

Harry Styles le 13 mai à l’AccorHotels Arena
Parce qu’il a réussi à décoller l’étiquette One Direction qui l’a rendu célèbre, sans la renier, et tout en proposant des albums honorables, le plus tatoué des princes Harry mérite le détour.

Damon Albarn les 23 et 24 mai à La Philharmonie
Gorillaz, Africa Express, Blur, The Good, The Bad & The Queen… On ne compte plus les projets du génial BG anglais, qui vient présenter sa nouvelle création inspirée par les paysages d’Islande. 

Tyler the Creator le 3 juin au Zénith
IGOR étant de très loin l’un des meilleurs albums rap de 2019, on trépigne à l’idée de voir le rappeur californien l’incarner sur scène. Surtout qu’il ne vient pas souvent… Alors on en profite.

Nekfeu le 5 juin au Parc des Princes
L’idole des jeunes et acteur par intermittence investit, à l’ancienne et dans les pas de Johnny Hallyday, le Parc des Princes. Bankable jusqu’au bout !

Céline Dion du 26 juin au 4 juillet à à l’AccorHotels Arena La Défense
Il était temps que notre chère et tendre Céline canadienne vienne honorer la terre française pour présenter son dernier album en date, Courage – avec quelques kilos en plus, ça nous ferait plaisir…

PNL 5,6, 17, 18 juillet à l’AccorHotels Arena
Après deux dates complètes en moins de 48 heures, les frères de Corbeil-Essones remettent ça avec deux autres rendez-vous en juillet. L’été sera chaud…

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires