Global Goal : Unite For Our Future : un concert engagé pour plus de justice face au Covid-19 Global Goal : Unite For Our Future : un concert engagé pour plus de justice face au Covid-19

Musique 

Global Goal - Unite For Our Future : un concert engagé pour plus de justice face au Covid-19 par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 25 Juin 2020

Après le "One World Together At Home" organisé en avril 2020, un nouveau concert solidaire se tiendra le 27 juin prochain. Avec le "Global Goal : Unite For Our Future", l’association Global Citizen, la Commission Européenne et de nombreux artistes engagés entendent alerter sur les injustices liées au coronavirus.

Fortement impacté par la crise sanitaire, le monde de la musique n’en n’oublie pour autant pas de s’engager dans la lutte contre le coronavirus. En avril dernier, le concert solidaire One World Together At Home, organisé par Lady Gaga en partenariat avec l’OMS et Global Citizen, a permis de récolter plus de 128 millions de dollars. Forte de ce succès planétaire, l’opération s’apprête à être renouvelée. Le 27 juin 2020, un nouvel évènement musical caritatif sera mis en place par l’association Global Citizen et la Commission européenne. Et cette fois-ci, le Global Goal : Unite For Our Future entend "mettre en lumière l’impact disproportionné qu’a eu le Covid-19 sur les communautés marginalisées comme les gens de couleurs, ceux qui vivent dans l’extrême pauvreté ou ceux qui font face à la discrimination". "Les Global Citizens du monde entier appellent à un changement systémique, un changement porteur de justice pour tous, partout, quel que soit le lieu de naissance ou la couleur de la peau. Si nous voulons mettre fin au COVID-19 pour tous, nos dirigeants mondiaux doivent s’engager à investir les milliards de dollars nécessaires pour assurer la distribution équitable de tests, de traitements et de vaccins", a expliqué Hugh Evans, co-fondateur et PDG de Global Citizen. 

Ce concert réunira donc des artistes de renommée internationale. Shakira, Coldplay, Miley Cyrus, Justin Bieber, Christine and the Queens, Charlize Theron, David Beckham, Chris Rock, Billy Porter, Diane Kruger… Tous donneront de la voix, à leur manière, pour soutenir l’initiative. "Les artistes ont le pouvoir d'inspirer le changement (…) Ils s'engageront à aider le monde à mettre fin au coronavirus, sans que personne ne soit laissé pour compte. L'Union européenne est déterminée à garantir un accès équitable à un vaccin abordable dès que possible, pour tous ceux qui en ont besoin. En unissant nos forces, je sais que nous pouvons faire du monde un endroit plus sûr", estime Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission Européenne.

L’évènement virtuel sera animé par Dwayne "The Rock" Johnson et retransmis en direct et en streaming dans le monde entier, notamment par Apple, Brut, TIDAL, Twitch, Twitter, Yahoo! et YouTube. En France, il sera également diffusé sur la chaîne CStar dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juin 2020.  

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires