Interview : on a rencontré Birdy

Musique 

Interview : on a rencontré Birdy

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 20 Août 2014

A 18 ans, Jasmine Van Den Bogaerde alias Birdy a déjà six ans de carrière derrière elle. Ce jour-là, on rencontre la timite chanteuse au Grand Rex où elle doit interpréter ses chansons issues de la bande-originale du film "Nos Etoiles Contraires".

Qu'avez-vous pensez du film "Nos étoiles contraires"?

Je l'ai vu trois fois, et j'ai pleuré à chaque visionnage. J'ai adoré ce film !

Avez-vous rencontré les acteurs principaux Shailene Woodley et Ansel Elgort ?

J’étais aux Etats-Unis à l’occasion de l'avant-première du film. J’ai rencontré tous les acteurs ce jour-là. Ils étaient très accueillants et ont su garder les pieds sur terre. J’avais déjà vu Shailene Woodley dans The Descendants sans faire le reprochement entre l'actrice que je rencontrais et celle du film avec George Clooney, c'est mon manager qui m'a dit que c'était elle.

Quelle est votre bande-originale de film préférée ?

J’adore toutes celles des films Disney. La Belle et la Bête en particulier, où chante Céline Dion. Mais je suis aussi fan de Bambi et Blanche Neige.

Votre tube de l'été 2014 ?

Il y a une chanson que j'écoute tout le temps : “Son's Going To Rise” de Citizen Cope, que j'ai découvert en écoutant la radio. J’adore le sentiment qu'elle me procure, son groove.

Avec qui voudriez-vous chanter un duo ?

Paolo Nutini, je suis admirative de son talent ! Mais aussi le groupe irlandais Kodaline. Leur musique me rappelle la mienne, j’aime bien le ton mélancolique de leurs mélodies.

A quel festival voudriez-vous chanter ?

Glastonbury ! Je n’y suis jamais allée et j’en ai très envie, même pour voir les groupes et profiter de l’évènement. Cette année, il n'a fait que pleuvoir tout le long donc je ne regrette pas trop de ne pas y être allée...

Votre film préféré ?

J’adore N’oublie jamais et je pense que d'ailleurs que Nos étoiles contraires va devenir le nouveau N’oublie jamais. C’est aussi un film devant lequel je ne peux pas m’empêcher de pleurer. J’adore les acteurs et l’alchimie entre eux.

Et votre coup de cœur cinématographique de l'été 2014 ?

Je n’ai pas eu le temps d’aller au cinéma ces derniers temps mais j’avoue que Nos Etoiles Contraires est vraiment mon coup de cœur de l’été.

Est-ce que vous pensez à faire une carrière d’actrice ?

Oui c’est vraiment quelque chose qui me tente. A l’école, je participais toujours aux pièces qui étaient montées chaque année. Mais je ne sais pas si je suis vraiment bonne actrice... Ce qui pourrait poser problème. Mais je voudrais bien essayer si l’occasion se présente.

Avec voudriez-vous tourner ?

Jennifer Lawrence, de Hunger Games, j'adore cette fille, et les acteurs de Nos étoiles Contraires, sans hésiter !

Quel acteur voudriez-vous embrasser devant les caméras ?

C'est quelque chose qui me terrifierait mais je choisirais Ryan Gosling parce qu'il est beau.

Vos séries préférées ?

Je n’ai pas trop le temps d’en regarder mais je viens de commencer Game of Thrones et je me suis prise au jeu. C’est palpitant et je suis accro ! J’ai beaucoup regardé True Blood ces dernières années mais j’ai arrêté parce que ça devenait compliqué.

Pour finir, quels sont vos projets ?

Je suis en train d’écrire mon prochain album. Je viens de commencer pendant ma tournée que j’ai achevée il n’y a pas longtemps. Je vais prendre mon temps pour écrire cet opus. Je voudrais essayer de vraiment le faire moi-même, pour qu'il me ressemble, et que les chansons soient plus joyeuses. J’apprends à jouer de la guitare donc il y en aura beaucoup dans mes mélodies. Pour l'instant, je suis inspirée par des nouveaux sentiments ou des nouveaux endroits et j’écris souvent au milieu de la nuit quand tout est calme autour de moi à la maison.

Nos étoiles contraires, de Josh Boone avec Shailene Woodley et Ansel Elgort... Sorti le 20 août.

Le clip de "Tee Shirt" de Birdy

"Not About Angels" de Birdy

Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus