HollySiz met le feu à l’Olympia HollySiz met le feu à l’Olympia

Musique 

HollySiz met le feu à l’Olympia par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mercredi 6 Juin 2018

Le 1er juin dernier, Yves Saint Laurent Beauté nous a convié au concert de la très féminine HollySiz à l’Olympia. Après quelques années d’absence, elle revient sur le devant de la scène avec son nouvel album "Rather Than Talking", et bien loin de vouloir la froisser, après avoir vu son show, on a bien envie d’en parler.

Il est environ 19h dans la salle mythique de l’Olympia, et Yves Saint Laurent Beauté nous accueille avec un superbe photocall placé sous le signe du #CurlPower. Le but : nous présenter le tout nouveau mascara The Curler. Quelques instants plus tard, les projecteurs s’éteignent et l’électrisant Unlimited résonne dans nos oreilles. Unlimited, c’est le titre qui ouvre le nouvel album d’HollySiz, mais aussi chacun de ses concerts. Un titre très féminin à l’histoire assez dingue, qui colle parfaitement avec le #CurlPower institué par Yves Saint Laurent Beauté. "Je l’ai écrit au moment du débat européen sur l’avortement et de la percée de Trump dans la vie de l’Amérique dans laquelle je vivais. J’ai grave flippé pour mes droits que je pensais d’ailleurs acquis" nous confie HollySiz. Le cri du cœur d’une artiste fragilisée par son époque. Mais n’allez pas y voir un quelconque opportunisme, le morceaux est sorti au moment de l’affaire Weinstein et du boom #MeToo, et a donc fini par prendre une autre tournure. Girl Power ? "Forcément, je suis une femme et je ne pourrais pas me mettre dans la peau d’un homme. Mais je ne suis pas féministe pour autant" avoue l’audacieuse chanteuse. Une femme donc. Ça tombe bien, on a aussi trouvé son album assez féminin. "Logique, c’est vraiment le premier (album) que je fais où j’ai l’impression d’être une femme, et non plus une fille". Comme si Rather Than Talking marquait une rupture entre deux moments importants de sa vie. D’ailleurs, ce nouvel album est un surprenant mélange de styles musicaux, que l'artiste n’avait pas forcément osé entreprendre dans son premier opus. Mais aujourd’hui, "on accepte beaucoup plus le mélange des genres, et la musique est devenue très éclectique". Ce qui lui a permis de s’éclater. Et de dévoiler ses sensibilités et ses doutes, parce que c’est aussi ça être une femme libre.

Et si quelque chose n’a pas changé chez HollySiz c’est bien son sens de la famille, son amour pour sa bande qui, elle non plus, n’a pas bougé d’un iota. Et si le crew était la clé du succès ? En tout cas, nous, on ne se déplace jamais sans notre bande.


© Dimitri Coste

Mascara The Curler Yves Saint Laurent Beauté, 33.50€, à shopper sur yslbeauty.fr

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus