Fête de la Musique : 5 bons plans pour célébrer la musique gratuitement à Paris Fête de la Musique : 5 bons plans pour célébrer la musique gratuitement à Paris

Musique 

Fête de la Musique : 5 bons plans gratuits à Paris par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mercredi 20 Juin 2018

Parce qu’il n’y a pas que la Coupe du Monde dans la vie, jeudi 21 juin 2018 les Français célébreront la Fête de la Musique. Dans un bar, une salle de concert ou en plein air, à Paris, il y en a pour tous les goûts. Voici cinq spots entièrement gratuits qui devraient ravir les mélomanes (et les fêtards).

#1 Faire la bringue à l’Elysée

Pour la toute première fois, l’Elysée ouvre ses portes au public pour une Fête de la Musique placée sous le signe de l’électro. Pour l'occasion, la Cour d’Honneur accueillera des pointures de la scène électronique comme Kavinsky, Busy P. ou encore Kiddy Smile. Qui n’a jamais rêvé de voir Manu (pardon, Monsieur Le Président) enflammer le dancefloor ?


L’Elysée fête la Musique, Cour d’Honneur de l’Elysée, dès 20h

#2 Applaudir des frenchies à l’Olympia

Pour la deuxième année consécutive, France Inter s’associe à la mythique salle de l’Olympia pour célébrer la Fête de la Musique comme il se doit. Au programme dès 20h, les Français les plus talentueux du moment : Jain, Eddy de Pretto, Angèle, Camille… La french touch dans toute sa splendeur. Attention tout de même à arriver tôt, les places sont limitées. Et les premiers arrivés seront les premiers servis.

France Inter fête la Musique, Olympia, de 20h à 01h

#3 Danser sur de l’électro au pied de la Butte Montmartre

Pour la quatrième année consécutive, la Diggers Factory convie les Parisiens au croisement des rues Lamarck et du Mont-Cenis dans le XVIIIème arrondissement de Paris, pour profiter de la Fête de la Musique à l’ombre de la Butte Montmartre. Amateurs de dj sets, de musique électronique et de performances live, ce spot sera vôtre.


Paris Diggers Factory, Rue Lamarck, à partir de 19h

#4 Assister à un défilé musical

Cette année, Stéphane Ashpool, le fondateur du label Pigalle, présentera sa très attendue collection printemps-été 2019 sous la forme originale d’une comédie musicale dont il signe les costumes. Orchestrée par le compositeur Thomas Roussel, Sound Of Paris mettra en lumière les talents les plus prometteurs de la scène française : Bonnie Banane, Papooz, Muddy Monk… Inutile de vous dire que le tout Paris s’y pressera.

Sound Of Paris, Salle Pleyel, dès 20h30

#5 S’ambiancer à la Villette

Il semblerait que la Fête de la Musique édition 2018 soit placée sous le signe de l’électro. Et même la Société Ricard Live Music s’y met. Pour l’occasion et pour la toute première fois, elle investit les pelouses du parc de La Villette et convie les Parisiens à un show en plein air entièrement gratuit. Au programme de la soirée : de l’électro tropicale avec Clément Bazin et de la musique psyché avec le collectif DBFC.


Open Air XXL Live à La Villette, Parc de la Villette, dès 19h

 

 

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus