Environnement : Coldplay annule sa tournée pour réduire son empreinte carbone Environnement : Coldplay annule sa tournée pour réduire son empreinte carbone

Musique 

Environnement : Coldplay annule sa tournée pour réduire son empreinte carbone par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 22 Novembre 2019

Le groupe vient de sortir son nouvel album "Everyday Life", ce vendredi 22 novembre 2019 et pour la promotion de leurs titres, Coldplay renonce à une tournée mais prévoit de dévoiler des concerts qui seront disponibles sur Youtube.

Quatre ans après la sortie de "A Head Full of Dreams", qui a mobilisé 5,4 millions de personnes pour pas moins de 122 concerts dans le monde entier, le groupe britannique revient plus écologique que jamais en annonçant qu’il ne fera pas de tournée pour promouvoir leurs nouvelles chansons. "Nous prenons le temps, au cours des deux prochaines années, de déterminer comment notre tournée peut non seulement être durable mais, comment elle peut être activement bénéfique" a confié Chris Martin, le leader de Coldplay, à la BBC. Une décision purement réfléchie et environnementale. Le groupe ne partira pas en tournée pour cet album. La dernière tournée a généré 405 000 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre au Royaume-Uni, mobilisé 32 camions, 9 chauffeurs et 109 membres d’équipages, parcourant jusqu'à cinq continents.

A défaut d’être sur scène, Coldplay a prévu deux concerts retransmis, gratuitement et en direct sur Youtube. Dont un qui est d’ores et déjà en ligne. D’ailleurs, c’est à travers ce live tourné en Jordanie, que Coldplay a dévoilé en ligne sa collaboration musicale avec le chanteur belge Stromae avec qui il partage le titre Arabesque. Réduction de l’empreinte carbone certes, mais qu’en est-il de la pollution numérique ? Une chose est sûre, le groupe est bien décidé à préserver l’environnement.

La deuxième performance live est prévue pour le 25 novembre 2019, le groupe britannique jouera à domicile puisque il jouera depuis le Musée d’Histoire Naturelle de Londres, tous leurs nouveaux titres. Seuls quelques fans chanceux pourront voir Coldplay performer dans ce lieu culturel, suite à l’achat de l’album "A Head Full of Dreams" en précommande, via le site officiel du groupe.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires