Coupe du monde féminine : 4 chants bienveillants à chanter pendant les matchs de foot Coupe du monde féminine : 4 chants bienveillants à chanter pendant les matchs de foot

Musique 

Coupe du monde féminine : 4 chants bienveillants à entonner pendant les matchs de foot

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 28 Mars 2019

À l’approche de la coupe du monde féminine, préparons-nous à chanter avec le cœur des chants ni misogynes, ni homophobes, ni racistes. Voici notre sélection.

Dimanche 17 mars 2019, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, assistait au match PSG-OM au Parc des Princes. Pendant la rencontre sportive, les chants à caractère homophobe lancés par les supporters l’ont révolté : "Je ne vois pas pourquoi dans le sport on se permettrait des choses qu'on ne se permet pas par ailleurs", a-t-elle expliqué au micro de franceinfo le 23 mars. En réponse à ça, Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de Football Professionnel, avouait qu'elle voyait les choses differement : "quand on parle de chants homophobes, pour beaucoup de supporters cela fait partie du folklore. Je ne suis pas en train de dire que ça doit le rester, mais c'est une réalité". Des mots justement condamnés par certains membres du gouvernement, notamment Marlène Schiappa, qui est revenue sur les paroles de Nathalie Boy de la Tour pour franceinfo le 26 mars 2019 : "On ne peut admettre ce type d'argumentaire dans la mesure où ça, c'est ce que l'on nous dit dans tous les milieux pour faire exception à la lutte contre l'homophobie"… Fort heureusement, il est possible d’exprimer sa ferveur dans les tribunes avec respect. La coupe du monde féminine pourrait en montrer l’exemple. Voici 4 chansons non problématiques à hurler dans les stades cet été.

#1 Qui ne saute pas

Pour faire trembler les tribunes en sautant et transmettre cette énergie positive directement aux joueuses. 

#2 Allez les bleus

Pour défendre les couleurs de l'équipe de france de football féminine haut et fort. La version proposée par Vegedream pour la coupe du monde 2019 pourra allègrement être recyclée.

#3 Tes supporters sont là

Pour l'âme guerrière qui sommeille en vous. Ou pas.

#4 I Will Survive  

Au moins, les paroles sont faciles à retenir, et il n'y a pas moyen de se tromper. "Lalalalalaaaalalalalala..."

O.M

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires