3 festivals qui vont secouer la rentrée 3 festivals qui vont secouer la rentrée

Musique 

Climax, Coconut, Baisers volés : 3 festivals qui vont secouer la rentrée par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 3 Septembre 2019

La fin de l’été approche à grand pas, et il est hors de question de rester enfermé chez soi. Pour une rentrée festive, voici trois festivals qui vont vous faire bouger.

Le plus écolo : Climax 
Dans le lieu emblématique de la transition écologique à Bordeaux, Darwin, prendra place le festival responsable Climax. Le thème de cette année étant l’Amazonie ou le déracinement du monde, douze conférences seront tenues par différents intervenants comme Nicolas Hulot, Raoni Metuktire (membre des grands chefs du peuple Kayapo), et son petit-fils, mais aussi Audrey Pulvar ou encore Mundiya Kepanga (chef papou de Papoisie Nouvelle-Guinée). Côté artistes, Lou Doillon, Hervé, Criolo, et Blackalicious se relaieront sur la scène de cet évènement qui se déroulera en trois parties : éco-mobilisation, musique et sports urbains. Tout un programme !

Quand ? Du 5 au 8 septembre 2019, Darwin, à Bordeaux. Plus d’informations ici.

Le plus familial : Coconut Music Festival
Une programmation réussie est une programmation faite pour le plus grand nombre. Cette année, pour sa septième édition, le Coconut Music Festival, réunira Andrew Vanwyngarden (MGMT), Hamza, en passant par 13Block, Teki Latex ou encore Salut C’est Cool. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le spot reste inchangé : la sublime abbaye des Dames, à Saintes.

Quand ? Du 12 au 15 septembre 2019, à Saintes. Plus d’informations sur ici.

Le plus 7e art : Baisers Volés
Les moments les plus mémorables au cinéma sont incontestablement les scènes de baisers, alors quoi de mieux que de nommer un festival aux connotations cinématographiques ainsi ? Baisers Volés, inspiré d’un film de François Truffaut, accueillera des artistes d’aujourd’hui et de demain comme Corine, Bon Entendeur, Miel de Montagne ou encore Yuksek. Mais aussi, des expositions, des food-trucks, des rencontres et des animations, dans une ambiance sixties.

Quand ? Du 27 au 28 septembre 2019, à La Nouvelle Vague à Saint Malo. Plus d’informations ici.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires