14 titres pour s’ambiancer sur le dancefloor 14 titres pour s’ambiancer sur le dancefloor

Musique 

14 titres pour s’ambiancer sur le dancefloor par Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

8 minutes

Publié le Mercredi 17 Juin 2020

Le point commun de tous ces clips : nous montrer le chemin de la piste de danse. Idéal pour anticiper les fiestas de l’été.

1. Kiddy Smile - Be Honest (photo d'ouverture)
L’une des nouvelles figures de la culture ballroom française nous transporte entre le gospel d’une église ouverte à tout.es et l’énergie communicative d’un club underground.

 

2. Gorillaz – Strobelite
Le chanteur Peven Everett mène la danse dans le club imaginé par la bande de Gorillaz. Un mélange funky et ultra efficace de house et de R’n’B !

 

3. Sophie Ellis-Bextor - Murder on the Dancefloor
Un tube faussement sucré et vénéneux sans y toucher, et un clip rentré dans les annales de la vidéo musicale, avec ce drôle de concours de danse mené sans scrupules.

 

4. Afrika Bambaataa - Planet Rock
Ce morceau pionnier du rap américain et emblème sonore de la Zulu Nation est aussi bien nourri par le flox des MC’s du Bronx que par les synthés de Kraftwerk. Imparable, comme on peut le voir ici !

 

5. Justin Timberlake - Rock Your Body
L’âge d’or de Justin Timberlake, qui, même tout seul sur le dancefloor, met le feu avec ce titre écrit par les Neptunes, destiné à Michael Jackson qui aurait eu la mauvaise idée de le refuser…

 

6. Diam's – DJ
On se contentera de commenter avec ces paroles, à reprendre tou.te.s en chœur sur la poste de danse : "Laisse-moi kiffer la vibes avec mon mec / J’suis pas d'humeur à ce qu'on me prenne la tête" !

 

7. All We Are - Bad Advice
Ce trio de Liverpool nous fait vibrer et tournoyer le temps d’un titre d’indie pop synthétique sur patins à roulettes. Ambiance roller disco à 100% !

 

8. Kylie Minogue - Spinning Around
Impossible de faire une playlist dancefloor sans sa reine en chef, Kylie Minogue. Avec tenue lamée courte portée et brushing façon Drôles de dames !

 

9. Earth, Wind and Fire - Let's Groove
Des paillettes, encore des paillettes et des effets interstellaires : c’est ce qu’il fallait pour ce sommet du groove post-disco.

 

10. Le Noiseur - Summer Slow 88
La boule à facettes aura rarement été aussi nostalgique, et ça fonctionne idéalement pour le quart d’heure américain, partagé avec des mamies dans des salles de fêtes qu’il serait grand temps de réhabiliter !

 

11. Daft Punk - Lose Yourself to Dance
La French Touch de nos deux robots préférés + le groove falsetto de Pharrell + l’inimitable guitare de Nile Rodgers, roi du Freak, c’est chic = Lose Yourself to Dance.

 

12. The Communards - Never Can Say Goodbye
Voici un tube disco de Gloria Gaynor (1974) devenu un autre tube cette fois incarné par la bande de Jimmy Sommerville. Irrésistiblement 80’s.

 

13. Abba - Dancing Queen
Son tempo plus lent en fait le tube du dancefloor où l’on danse les bras levés et la tête dans les étoiles. L’un des morceaux les plus cultes d’Abba.

 

14. George Ka - Jolies Personnes
Cette jeune rappeuse franco-vietnamienne nous invite ici dans une sortie dansante et émancipée avec ses copines. Et on a très envie de la suivre!

 

 

 

 

 

Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires