13 clips pour fêter le printemps (à la maison) 13 clips pour fêter le printemps (à la maison)

Musique 

12 clips pour fêter le printemps (à la maison) par Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

6 minutes

Publié le Mardi 17 Mars 2020

Parce qu’en dépit des giboulées de mars et du vous-savez-quoi ( marre de citer son nom) il faut bien garder le moral, voici une playlist d’actualités musicales 100% feeling good. Avec en tête de liste le brillant Nnamdï (voir photo ci-dessus). Et le dansant Lewis OfMan ( notre préféré). Bienvenue au printemps !

1. Nnamdï – Wasted
Cette figure de la scène hip hop de Chicago revient avec un album formidable, Brat, qu’il nourrit généreusement de R’n’B, de gospel, d’expérimentation synthétiques et de mélodies ouest-africaines. À découvrir (et aimer) de toute urgence.

 

2. Lewis OfMan – Attitude
Même si vous ne vouliez pas danser aujourd’hui, c’est raté : la nouvelle fournée électro du jeune Lewis OfMan témoigne d’une dextérité assez impressionnante en termes de rythmiques, et son clip = cœur avec les mains.

 

3. Hot Chip - Positive
Refrain addictif, beats irrésistibles… Le nouveau single du groupe d’électro anglais nous transporte immédiatement sur une piste de danse partagée dans la joie et la bonne humeur, contre vents et marées.

 

4. Princess Nokia – Gemini
Le dernier album de la rappeuse new-yorkaise porte bien son nom, Everything is Beautiful, et cette merveilleuse démonstration de hip hop old school et ultra maline ravira tous les Gémeaux… mais aussi les autre signes du zodiaque.

 

5. Octave Noire - Los Angeles
Voilà un hymne entre chanson française et électro trippante, qui donne envie de s’envoler loin de tous nos tracas quotidiens pour le paysage horizontal et ensoleillé de Los Angeles… En plus d’offrir un nouvelle preuve du talent d’Octave Noire.

 

6. The Lemon Twigs – The One
Les deux jeunes frères d’Addario, Brian et Michael, reviennent avec un rock toujours sous influence, ici des seventies résolument américaines. Et partent en campagne électorale, version glam et queer ! Über cool.

 

7. Dream Wife – Sports
Les rockeuses londoniennes sont de retour, et n’ont pas perdu leur énergie (voire leur énervement) électrique, entre pop et punk. Mention spéciale à ce clip d’empowerment parfaitement acidulé.

 

8. Khadyak – Rise and Walk
Cette danseuse et chanteuse d’origine propose une musique hybride percussive, atmosphérique et engagée : les solutions, elle ne les demande pas, elle les exige. Avec Khadyak, tout est possible.

 

9. Other Lives - Lost Days
Le groupe de folk américain a enregistré son nouvel album dans une maison perdue au milieu des bois de l’Oregon, et ça s’entend dans ce foisonnement de cordes organiques. Une nouvelle version de l’American Dream.

 

10. Jasmïn – Running Away
Depuis quelques saisons, le buzz ne cesse de monter à propos de cette artiste française de 24 ans qui, en anglais, réinvente R’n’B sous influence des années 90… mais avec la petite touche électro 2.1.

 

11. Johnny Jane - Dans ma tête
"Mets-le dans le mille, Johnny, tu vas gagner des millions " : tout ça, c’est dans sa tête, chante ce jeune chanteur français aussi bien influencé par Damso que par Barbara. Mais nous, on croit au succès de ce mélange dans l’air du temps et néanmoins authentique.

 

12. Vanessa Philippe - Your Promise
Une pop à la tendresse subtile et acoustique, une jungle et du vert en guise de décor, un corps sensible qui exprime ce que le cœur ressent. Du baume à l’âme offert par Vanessa Philippe.

Sophie Rosemont

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires