10 chansons qui prouvent que les rappeurs sont des fils à maman 10 chansons qui prouvent que les rappeurs sont des fils à maman

Musique 

Musique : 10 tubes qui prouvent que les rappeurs sont des fils à maman par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

6 minutes

Entre deux "égo trips", il y a toujours une place dans le cœur des rappeurs pour leur maman. La preuve, l’amour qu’ils portent à leur mère a donné lieu à des chansons sublimes, loin de leur image de bad boys.

Pour la fête des mères, quoi de mieux que d'initier votre maman au rap ? Pour cela, faites-lui écouter des tubes de rappeurs à la "street cred'" inébranlable, qui ont laissé de côté les insultes le temps d'une chanson, afin de faire honneur à leur maman d'amour.

#1 Tupac - "Dear Mama" (1995)

L'icontournable de cette playlist spéciale fête des mères, c'est le classique “Dear Mama” du regreté Tupac. Dans son album Me Against the World, il accorde plus de quatre minutes à la femme qui l’a élevé avec amour. "Dear Mama", est une lettre ouverte à sa maman qui, pour rappel, s'est battue aux côtés des Black Panthers.



#2 Eminem - “Cleanin' out my closet” (2002)

Dans ce titre du quatrième album d’EminemThe Eminem Show, le rappeur évoque son enfance difficile entre mauvais choix d’ado et conflits parentaux. Mais dans cette chanson, Eminem décide de faire table rase du passé et s’excuse auprès de sa maman sur le rythme d’un piano mélancolique.



#3 Guizmo - “Maman Stp” (2012)

Dans "Maman Stp", titre de son album La Banquise, le rappeur Guizmo rend hommage à la générosité de sa maman. Un brin nostalgique, il évoque sa phrase préférée quand il était petit : "Maman s’il te plait" qu’il ne cessait de répéter. Et bien sûr, ça nous évoque tous des souvenirs.



#4 Sofiane - “Yema” (2013)

Si au premier abord cette chanson est pleine de tendresse, le rappeur Sofiane ne manque pas de faire la morale aux plus jeunes, peu reconnaissants envers leur maman :  "Prend soin d'ta mère petit au lieu d'insulter celle des autres". Au moins, ça a le mérite d'être clair.



#5 Tyler, The Creator - “Lone” (2013)

Alors que le rappeur Tyler, The Creator revient sur son succès fulgurant, il se remémore les temps durs et nous apprend avec fierté que, désormais, sa maman roule en Range Rover, et qu'elle n’aura jamais plus à souffrir grâce à tout l'argent qu'il gagne.



#6 Drake - "You & the 6" (2015)

Drake
est un fils à maman, ça, tout le monde le sait. Le rappeur canadien s’affiche partout avec elle et compte bon nombre de ses photos sur son Instagram. Dans ce titre (le deuxième spécialement dédié à sa maman) il place Sandi Graham en héro, en lui déclarant qu’elle a sauvé sa vie, en l’éloignant des mauvaises fréquentations.



#7 Nekfeu - “Nekketsu” (2016)

Dans ce duo avec la chanteuse japonnaise Crystal Kay, Nekfeu nous apprend que "Nekketsu" siginifie "sang bouillant" en japonais. Il en profite pour parler de son caractère bien trempé, mais surtout pour remercier sa maman pour l'avoir élévé "à la dure".



#8 SCH – "Allô Maman" (2016)

Cette chanson, qui n’est pas vraiment le morceau le plus rappé de SCH, est la preuve qu’il n’y a que l’amour d’une mère qui peut motiver un rappeur à pousser la chansonnette. Mais jamais sans auto-tune, bien entendu.



#9 Gradur - “Maman” (2017)

Dans son second album studio Where is l’album de Gradur, le rappeur se lance dans une déclaration ouverte à sa maman en clarifiant une chose : personne n’arrivera jamais à la cheville de celle-ci.



#10 Migos – “Work Hard” (2018)

Le trio Migos non plus n’a pas résisté à dédier une chanson à l’amour de leur vie. Dans ce titre de l’album Culture II, les membres du groupe se vantent d’avoir mis à l’abri du besoin leur maman chérie en accumulant les millions de ventes.

 

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus