Cinéma
"Aladdin" : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau film de Disney par Romane Hassoun & Coline Clavaud-Mégevand
Temps de lecture
3 minutes
Publié le Jeudi 25 Octobre 2018
Après "La Belle et la Bête" et avant "Le roi lion", c’est "Aladdin" qui a droit à une adaptation en décors réels. Pour patienter avant la sortie du film le 22 mai 2019, voici quelques informations à propos de ce nouveau film Disney. Attention spoilers.
© Getty Images
#1 Un casting avec des origines authentiques
Après avoir casté Jake Gyllenhaal dans le rôle principal du film Prince of Persia, Disney n'a pas refait de white-washing pour Aladdin. C'est l’acteur canadien Mena Massoud, né en Egypte, qui a été choisi pour interpreté le héro du film. S'il est apparu dans des séries comme Open Heart et actuellement dans Tom Clancy's Jack Ryan, il s'agit de son premier grand rôle au cinéma. Chapeau !
© Getty Images
#2 Aladdin a trouvé sa nouvelle princesse
C’est un rêve bleu que va connaitre Naomi Scott. Après avoir auditionné plus de 2 000 personnes, cette actrice et chanteuse anglaise interprétera la princesse Jasmine. Un nom encore inconnu mais certains la reconnaitront pour son rôle de Ranger Rose dans le film Powers Rangers.
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

Sexe et astrologie : découvrez quelle est votre zone le plus érogène en fonction de votre signe astrologique

Routine beauté : voici pourquoi il ne faut pas nettoyer son visage sous la douche

Un père prend le contrôle du compte Instagram de sa fille et c’est hilarant

© Getty Images
#3 Will Smith va exaucer des vœux
Aucune star dans ce nouvel Aladdin ? La production a misé sur un poids lourd du cinéma. Après Robin Williams qui a prêté sa voix au facétieux génie, c'est l’acteur Will Smith qui aura la lourde tâche de lui succéder.
© Getty Images
#4 La musique promet des surprises
Et si on vous disait que "Ce rêve bleu" ne sera pas dans le film Aladdin ? Benj Pasek et Justin Paul, paroliers de La La Land, ont imaginé des titres inédits pour le film. "Nous avons écrits un nouveau morceau pour Jasmine" ont-ils révèlés au média Variety. Le duo a aussi imaginé un couplet supplémentaire pour "Arabian Nights", le titre qui ouvre le film et qui avait fait polémique au milieu des années 1990.
© Getty Images
#5 Un réalisateur qui apporte sa personnalité
Le réalisateur anglais Guy Ritchie a été sélectionné par Disney pour tourner le film. Réputé pour son côté rock, il devrait apporter sa propre vision au conte d'Aladdin.
© Getty Images
#6 Une nouvelle recrue dans le film "Aladdin"
L'acteur américain Billy Magnussen a été choisi pour jouer Anders, un autre prince au rôle mystérieux. Ce personnage qui n'existe pas dans le dessin animé fera du gringue à la princesse Jasmine. Réussira-t-il ? Réponse dans les salles de cinéma.