"West Side Story" : on en sait plus sur le remake du film par Steven Spielberg "West Side Story" : on en sait plus sur le remake du film par Steven Spielberg

Cinéma

"West Side Story" : tout ce qu'on sait sur le remake de Steven Spielberg par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 6 Octobre 2019

Si les Jets, les Sharks ou encore la chanson America ne vous dit rien, c’est peut-être le moment d’y remédier grâce à l’adaptation cinématographique du célèbre drame lyrique de Leonard Bernstein par le réalisateur des Dents de la mer et d’E.T. Ce dernier a annoncé mercredi 02 octobre 2019 qu’il venait de boucler le tournage du film, dans une lettre.

Clap de fin, 20th Century Fox a annoncé dans un tweet la fin du tournage de West Side Story, accompagné de photo et de la lettre du réalisateur. Steven Spielberg, fier de ces quatre années de tournage, a tenu à remercier la ville de New York : "Nous avons tourné WEST SIDE STORY aux quatre coins de New York, de Flatbush à Fort Tryon Park. La ville nous a offert sa beauté et son énergie, et nous nous sommes profondément inspirés de son magnifique esprit multiculturel marqué par la diversité. Par ailleurs, nous avons passé trois formidables semaines de tournage à Paterson, dans le New Jersey. J'aimerais d'abord remercier les habitants de New York et de Paterson d'avoir supporté nos caravanes, nos tentes, nos grues et nos scènes de danse tournées en pleine rue. Mais je voudrais surtout, du fond du cœur, les remercier tous – piétons, policiers, enfants – pour l'accueil chaleureux qu'ils nous ont réservés où que nous allions. Nous n'aurions pu réaliser notre film musical sans vous !"

Pour cette adaptation qui arrivera 59 ans après le premier film réalisé par Jerome Robbins et Robert Wise, Steven Spielberg a misé sur un casting complètement latino-américain pour mieux coller à l’histoire. A savoir que dans l’original, les acteurs ont été maquillés pour jouer leur rôle. La nouvelle version de West Side Story se fera avec Ansel Elgort (Baby Driver, Nos Etoiles Contraires) dans le rôle de Tony, Rachel Zegler dans celui de Maria, Maddie Ziegler (Ballerina) dans les Jet et Ariana DeBose (Blue Bloods) dans le rôle d’Anita. Par ailleurs, Rita Moreno fera son grand retour dans le film musical. Elle a incarné le rôle d’Anita, une interprétation qui lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1962. Cette fois-ci, l’actrice d’origine portoricaine, jouera le rôle de Valentina.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires