Cinéma

"West Side Story" : le remake de Steven Spielberg sera 100% latino par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 15 Janvier 2019

Pour le reboot du film "West Side Story", sorti en 1961, le réalisateur Steven Spielberg n'a retenu que des acteurs latino-américains, parfois même débutants.

Pour le remake du film "West Side Story", sorti en 1961, racontant l'histoire tragique d'un affrontement entre les Américains blancs et les immigrés portoricains, Steven Spielberg a souhaité à ce que tous les rôles soient tenus par des acteurs latino-américains. "Je suis très heureux d’avoir pu rassembler une équipe qui reflète le formidable talent de la communauté hispanique aux Etats-Unis, dans toutes ses facettes", a expliqué le réalisateur au magazine américain Hollywood Reporter. Ainsi, c'est Rachel Zagler, une lycéenne de 17 ans d'origine colombienne, qui incarnera l'iconique Maria, interprêtée initialement par Natalie Wood. La version anglaise du site Stylist révèle que l'équipe du film aurait auditionné plus de 30 000 femmes à travers le monde pour ce rôle. Elle y retrouvera son idole, Rita Moreno, qui avait remporté un Oscar pour son rôle d’Anita dans le film de 1961. "Je suis très reconnaissante de pouvoir travailler avec l’un de mes réalisateurs préférés et avec ce casting incroyable", avait-elle tweeté.

On retrouvera également l'acteur Ansel Elgort, révélé dans "Nos étoiles contraires" et "Divergente", dans le rôle de Tony et Ariana DeBose jouera Anita. Aucune date de sortie officielle n'a encore été dévoilée mais le tournage devrait commencer au plus tard cette année.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires