Voici les films qu’on attend le plus en 2020 Voici les films qu’on attend le plus en 2020

Cinéma

Cinéma : voici les films qu’on attend le plus en 2020

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 6 Décembre 2019

L’année 2020 s’annonce riche en sorties cinématographiques, entre les nouveaux "live action" de Disney, les suites de nos sagas préférées, les blockbusters américains et les films d’auteurs aux scénarios bouleversants, on risque de passer encore beaucoup de temps dans les salles obscures. Voici les 15 films qu’on a le plus hâte de découvrir en 2020.

#1 Les Filles du Docteur March de Greta Gerwig

Cette énième adaptation du classique de Louisa May Alcott racontera une nouvelle fois l’histoire et les galères quotidiennes de quatre jeunes filles issues de la classe moyenne pendant la Guerre de Sécession.  
Pourquoi on a envie de le voir ? Pour le casting, qui réunira Emma Watson, Timothée Chalamet et Meryl Streep 
Sortie prévue le 1er janvier 2020

#2 Swallow de Carlo Mirabella-Davis

A l’affiche du dernier festival de Deauville, Swallow raconte l’histoire plutôt étonnante d’une jeune femme qui ne peut s’empêcher d’avaler tout plein de petits objets qu’elle finit toujours par récupérer aux toilettes avant de les exposer fièrement sur sa commode. L’occasion de mettre en avant avec justesse et émotion un trouble alimentaire peu connu. 
Pourquoi on a envie de le voir ? Parce que d'après les critiques l’actrice Haley Benett est excellente et bouleversante dans son rôle.
Sortie prévue le 15 janvier 2020

#3 Scandale de Jay Roach

Quand Nicole Kidman, Charlize Theron et Margot Robbie se glissent dans la peau d’employés de la chaîne Fox News cela donne Scandale, un film inspiré de faits réels qui revient sur la descente aux enfers de Roger Ailes, cofondateur de la chaîne accusé de harcèlement sexuel. 
Pourquoi on a envie de le voir ? Parce que l’histoire promet d’être aussi sensationnelle et explosive que le casting. 
Sortie prévue le 22 janvier 2020

#4 Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) de Cathy Yan

Ce spin-off de Suicide Squad sera centré autour du personnage de Harley Quinn. Fraichement séparée du Joker, celle-ci va devenir leader d’un groupe d’anti-héroïnes prêtes à aller sauver le monde. 
Pourquoi on a envie de le voir ? Parce qu’on a envie d’en savoir plus sur le personnage intriguant d’Harley Quinn
Sortie prévue le 5 février 2020

#5 Le Voyage du Dr Doolittle de Stephen Gaghan

Le docteur et vétérinaire le plus célèbre du grand écran va faire son retour et embarquer dans un long voyage à la recherche d’un remède pour sauver la Reine Victoria. Il croisera sur son chemin tout plein d’animaux tous plus attachants les uns que les autres. 
Pourquoi on a envie de le voir ? Pour passer un bon moment devant une comédie feel-good et rocambolesque.  
Sortie prévue le 5 février 2020

#6 La fille au bracelet de Stéphane Demoustier

Ce drame familial de Stéphane Demoustier raconte le quotidien de Lise une jeune fille de 18 ans contrainte de porter un bracelet électronique après avoir été accusée du meurtre de sa meilleure amie. 
Pourquoi on a envie de le voir ? Parce que le scénario promet d'être prenant et d'amener à la réflexion. 
Sortie prévue le 12 février 2020

#7 Queen & Slim de Melina Matsoukas

L’aventure passionnelle et passionnante d’un couple de fugitifs noirs poursuivis après un incident survenu à la suite d’une arrestation policière. Une puissante histoire d’amour sur fond de thriller écrite par Lena Waithe
Pourquoi on a envie de le voir ? Parce que Beyoncé et Naomi Campbell l’ont adoré. 
Sortie prévue le 12 février 2020

#8 Sans un bruit 2 de John Krasinski

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

That’s a wrap on #AQuietPlace #PartII. (????: @JohnKrasinski)

A post shared by A Quiet Place (@aquietplacemovie) on


Avis aux amateurs de films d’horreur, après un premier volet salué par la critique, Sans un bruit aura droit à sa suite qui sera certainement tout aussi angoissante et terrifiante même si le synopsis demeure encore assez mystérieux. 
Pourquoi on a envie de le voir ? Parce qu’il s'annonce parfait pour frissonner 
Sortie prévue le 18 mars 2020

#9 Mulan de Niki Caro

Après Aladdin et Le Roi Lion, c’est le personnage de Mulan qui fera l'objet du prochain live action signé Disney en 2020. Le scénario devrait être fidèle à celui du film d’animation qu’on connaît tous. 
Pourquoi on a envie de le voir ? Parce qu’on a hâte de découvrir à quoi va ressembler le dragon Mushu dans cette version en prises de vues réelles. 
Sortie prévue le 25 mars 2020

#10 James Bond : mourir peut attendre de Cary Joji Fukunaga

Le retour de Daniel Craig dans le rôle de James Bond qui devra cette fois ci sauver un scientifique qui a été kidnappé. Evidemment cette mission ne sera pas des moins périlleuses. 
Pourquoi on a envie de le voir ? Parce que pour la première fois une femme (en la personne de l’actrice Lashana Lynch) incarnera un agent 007. 
Sortie prévue le 8 avril 2020 

#11 Black Widow de Cate Shortland

En 2020, Scarlett Johansson va réenfiler le costume de la veuve noire dans un film qui lui sera consacré après être apparue dans la série des Avengers. 
Pourquoi on a envie de le voir ? Parce qu’on aime les films centrés autour des super-héroïnes. 
Sortie prévue le 29 avril 2020 

#12 Barbie de Greta Gerwig
 


La célèbre poupée en plastique de Mattel sera plus vraie que nature dans l'adaptation cinématographique qui lui sera dédié. 
Pourquoi on a envie de le voir ? Parce que Margot Robbie saura certainement incarner Barbie à la perfection. 
Sortie prévue le 8 mai 2020

#13 La Revanche d’une Blonde 3

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

It’s true... #LegallyBlonde3

A post shared by Reese Witherspoon (@reesewitherspoon) on


Dix-huit ans après le premier volet de La Revanche d’une Blonde, et seize ans après la suite La Blonde contre-attaque, le personnage culte d’Elle Woods campé par Reese Whiterspoon sera de retour dans un troisième volet. 
Pourquoi on a envie de le voir ? Parce que le personnage fantastique d’Elle Woods nous avait manqué. 
Sortie prévue le 3 juin 2020

#14 Dune de Denis Villeneuve 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

That’s a wrap for DUNE. After more than 4 months of shooting in Jordan and Budapest, filming has now come to an end. Thank you to every member of the cast, crew and every person who has worked so hard to achieve something so special. It’s been a ride! Now we cannot wait to see what you will bring in theaters in 16 months. Here are some pics taken during the Dune wrap party last Saturday (July 20). Swipe to see the amazing ice sculpture of the sandworm and the Dune inspired cocktails served there. The movie will be released worldwide November 20, 2020. And until then... The Spice must flow! . . . . . . . . pics/vid via @cinematicsource and the terrific Dune crew #dune #dune2020 #dunemovie #film #movie #denisvilleneuve #frankherbert #timotheechalamet #jasonmomoa #rebeccaferguson #zendaya #joshbrolin #oscarisaac #javierbardem #davebautista #stellanskarsgard #daviddastmalchian #charlotterampling #changchen #stephenhenderson #babsolusanmokun #gloriaobianyo #sharonduncanbrewster #hanszimmer #arrakis #scifi #budapest

A post shared by D U N E (@duneupdates) on


Ce film de science-fiction adapté du roman de Franck Herbert se déroulera en l’an 10191 et aura pour décor la planète Dune aussi  désertique que dangereuse. Il sera question d’un  affrontement entre le jeune Paul Atréides et un empereur maléfique qui cherche à contrôler une drogue appelée "Épice". 
Pourquoi on a envie de le voir ? Parce que Timothée Chalamet et Zendaya seront réunis à l’écran.
Sortie prévue le 23 décembre 2020

#15 West Side Story de Steven Spielberg
 


Ansel Elgort et Rachel Zegler se partageront l’affiche de ce remake de la célèbre comédie musicale. On y verra deux bandes de jeunes, les Sharks et les Jets s’affronter dans les rues de New York. Ville dans laquelle le film a été entièrement tourné. 
Pourquoi on a envie de le voir ? Pour la bande son qui s’annonce grandiose.
Sortie prévue le 12 décembre 2020. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires