Voici ce qu’aurait dû être la fin du film "Le mariage de mon meilleur ami" Voici ce qu’aurait dû être la fin du film "Le mariage de mon meilleur ami"

Cinéma

Voici ce qu’aurait dû être la fin du film "Le mariage de mon meilleur ami" par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 11 Février 2019

Lors d’une interview accordée au magazine Entertainment Weekly, le casting du film "Le mariage de mon meilleur ami" sorti en 1997, a révélé qu’une autre fin avait été tournée.

"Tu l'as embrassé ! Chez mes parents ! Le jour de mon mariage ! Tais-toi. J’aime cet homme et il n'y a aucune chance que je le cède à une critique gastronomique frisée et hypocrite !". Vous aurez reconnu la scène de la comédie romantique culte de P.J. Hogan - Le mariage de mon meilleur ami - avec Julia Roberts, Cameron Diaz et Rupert Everett. Et cette tirade reste dans les annales tant elle est libératrice. Rappelez-vous, Julianne – jouée par Julia Roberts – a menti et manipulé tout son monde pour récupérer son meilleur ami dont elle prétend être amoureuse alors même que celui-ci s’apprête à épouser l’adorable Kimberly – campée par Cameron Diaz. L’angélique et parfaite petite amie (elle chante faux mais tout le monde l’adore) se rebelle dans des toilettes d’une gare et confronte sa rivale. La tension sort, on crie tous un bon coup et le film se termine sur le mariage prévu et Julia Roberts fini par danser avec son divin ami George, homosexuel.

Mais 22 ans après la sortie du film, Cameron Diaz et Julia Roberts se sont retrouvées à l'occasion d'un shooting photo avec le magazine Entertainment Weekly, pour leur numéro spécial comédies romantiques. Et, une interview accordée par le casting au complet a révélé que la fin que nous connaissons tous n’était pas celle écrite et voulu par le réalisateur. Lorsque le film fut montré pour la première fois, la fin, trop positive, fut très critiquée. Dans la fin originale, Julianne trouvait l'amour avec un autre invité du mariage joué par John Corbett, Aidan dans Sex and the city. Et la scène du règlement de compte était beaucoup plus courte, sans confrontation entre Kimmy et Julianne. Au lieu de ça, Kimmy lui pardonnait presque immédiatement.

"À l’origine, le personnage de Cameron avait tout simplement pardonné à Julianne, presque immédiatement. Je me souviens que durant le tournage Cameron répétait sans cesse : "Je ne sais pas pourquoi je lui pardonne, je veux juste la frapper. Elle a presque ruiné ma vie"", a raconté le réalisateur PJ Hogan. "C'était nécessaire", a renchéri Cameron Diaz à Entertainment Weekly. "Quand le film a été tourné, tout le monde s'est dit : "Ce n'était pas bon pour son personnage de ne pas avoir son moment"... Ça n’aurait pas été aussi gratifiant." On ajoute que sans cette dose d’humilité, le film aurait renvoyé l’idée que se comporter comme une ordure pouvait rester impuni. Et surtout, cela nous aurait privé de cette tirade on ne peut plus feel good de Rupert Everett : "Et puis zut ! La vie continue ! Peut-être qu'il n'y aura pas de mariage. Peut-être n'y aura-t-il pas de sexe. Mais bon dieu, il y aura de la danse !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hi.. so this happened.. ????

Une publication partagée par Cameron Diaz (@camerondiaz) le

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires