Cinéma
Une pétition pour que Alain Chabat et Gérard Darmon dansent La Carioca au Festival de Cannes a été lancée
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

Sexe et astrologie : découvrez quelle est votre zone le plus érogène en fonction de votre signe astrologique

Hiver 2019 : 10 pulls XXL pour rester au chaud cet hiver

Noël 2019 : les classiques de Disney seront diffusés à la télévision pendant les fêtes

Temps de lecture
2 minutes
Publié le Mardi 12 Mars 2019
Pour célébrer le 25ème anniversaire de la comédie culte "La cité de la peur", les fans espèrent voir les deux comédiens reprendre leur célèbre danse.
Pour les 25 ans du film La cité de la peur, Gérard Darmon - alias le commissaire Patrick Bialès - et Alain Chabat - alias Serge Karamazov - pourraient bien remonter sur scène, pour le festival de Cannes, sur une Carioca endiablée. En effet, une pétition lancée par le le site culturel SensCritique a été adressée au délégué général du festival, Thierry Frémaux, ainsi qu’au président du festival Pierre Lescure et aux deux acteurs. "Ce serait absolument incroyable que cette année, au Festival de Cannes, Alain Chabat et Gérard Darmon renfilent leurs plus beaux chaussons de danse et nous redonnent une leçon magistrale de demi-porté-triple-loots au son de la Carioca, mais pour de vrai cette fois-ci !", ont écrit les auteurs de la pétition.
La chanson "Carioca" chantée par Alain Chabat et Gérard Darmon, est en fait une parodie, comme il y en a beaucoup dans le film - Basic Instinct de Paul Verhoeven avec la scène de l’interrogatoire d’Odile, ou Pretty Woman de Gary Marshall. Il s’agit là d’une caricature de la chanson thème du film américain éponyme de 1933, réalisé par Thornton Freeland. Le numéro y était dansé dans la version d’origine, par Fred Astaire et Ginger Rogers.
Sorti en 1994, le film culte sera de toute façon projeté à l'occasion de son anniversaire pendant le Festival de Cannes, qui se déroule cette année du 14 au 25 mai. Le long-métrage remasterisé ressortira également dans les cinémas le 5 juin.