Une pétition pour que Alain Chabat et Gérard Darmon dansent La Carioca au Festival de Cannes a été lancée Une pétition pour que Alain Chabat et Gérard Darmon dansent La Carioca au Festival de Cannes a été lancée

Cinéma

Une pétition pour que Alain Chabat et Gérard Darmon dansent La Carioca au Festival de Cannes a été lancée

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 12 Mars 2019

Pour célébrer le 25ème anniversaire de la comédie culte "La cité de la peur", les fans espèrent voir les deux comédiens reprendre leur célèbre danse.

Pour les 25 ans du film La cité de la peur, Gérard Darmon - alias le commissaire Patrick Bialès - et Alain Chabat - alias Serge Karamazov - pourraient bien remonter sur scène, pour le festival de Cannes, sur une Carioca endiablée. En effet, une pétition lancée par le le site culturel SensCritique a été adressée au délégué général du festival, Thierry Frémaux, ainsi qu’au président du festival Pierre Lescure et aux deux acteurs. "Ce serait absolument incroyable que cette année, au Festival de Cannes, Alain Chabat et Gérard Darmon renfilent leurs plus beaux chaussons de danse et nous redonnent une leçon magistrale de demi-porté-triple-loots au son de la Carioca, mais pour de vrai cette fois-ci !", ont écrit les auteurs de la pétition.

La chanson "Carioca" chantée par Alain Chabat et Gérard Darmon, est en fait une parodie, comme il y en a beaucoup dans le film - Basic Instinct de Paul Verhoeven avec la scène de l’interrogatoire d’Odile, ou Pretty Woman de Gary Marshall. Il s’agit là d’une caricature de la chanson thème du film américain éponyme de 1933, réalisé par Thornton Freeland. Le numéro y était dansé dans la version d’origine, par Fred Astaire et Ginger Rogers.



Sorti en 1994, le film culte sera de toute façon projeté à l'occasion de son anniversaire pendant le Festival de Cannes, qui se déroule cette année du 14 au 25 mai. Le long-métrage remasterisé ressortira également dans les cinémas le 5 juin.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires