Cinéma

Un biopic sur la vie d’Amy Winehouse se prépare par Anaïs Robert

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 17 Octobre 2018

Après avoir annoncé une tournée de l’hologramme d’Amy Winehouse, la famille de la chanteuse vient de confirmer qu’un biopic sur sa vie était en préparation. Le tournage devrait débuter début 2019.

De sa naissance dans une famille modeste à son ascension fulgurante et à sa fin tragique, la vie d'Amy Winehouse ressemble déjà un film. Adapter le parcours de la chanteuse à la choucroute XXL ne semble n'être que la suite logique.
Pour la première fois, l’entourage de la chanteuse britannique, décédée en 2011, a approuvé un tel projet.  "Nous nous sentons désormais capable de célébrer le talent et la vie extraordinaire d’Amy", a déclaré Mitch Winehouse, le père de l’ex-star de la soul dans le Guardian. Le contrat se chiffrerait à plusieurs millions de dollars d'après le Sun. Une partie des bénéfices sera reversée à la fondation Amy Winehouse, dédiée à la lutte contre les addictions aux drogues et à l’alcool.
Si rien n’a filtré sur le casting, Mitch Winehouse souhaite voir, dans le rôle de sa fille, une actrice anglaise. Il aura certainement son mot à dire puisque les membres de la famille de la chanteuse de Rehab seront producteurs exécutifs.
En attendant, un autre documentaire consacré à la réalisation de l'album Back To Black, qui a révélé la chanteuse au monde entier, va sortir dans les mois à venir. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus