Trois films français en VOD pour rigoler (quand même) Trois films français en VOD pour rigoler (quand même)

Cinéma

Ciné : 3 films français en VOD pour rigoler (quand même) par Olivier De Bruyn

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 20 Mars 2020

Vous les avez ratées lors de leur sortie en salle ? Ces trois comédies françaises récentes, disponibles en VOD pour moins de 5 euros, vous aideront à traverser les jours et les nuits de "retraite anticipée". A vos écrans !

1. En liberté !, de Pierre Salvadori

Derrière la caméra, le meilleur cinéaste français de comédie et, devant, une actrice imparable … Dans En liberté !, le duo Pio Marmaï- Adèle Haenel s’en donne à cœur joie. Dans ce film pétillant, stimulant et sensuel, Adèle incarne Yvonne, une flic ordinaire qui s’aperçoit sur le tard que son mari passé de vie à trépas, également policier, n’était point le héros qu’il prétendait être, mais un ripou infréquentable. Bien décidée à réparer les méfaits commis par ce dernier, l’héroïne entame une série d’aventures saugrenues. Humour délirant, romantisme furieux et sens de l’absurde à toute épreuve : En liberté ! porte bien son nom. Pour notre plus grand plaisir.
En liberté !, de Pierre Salvadori avec Adèle Haenel, Pio Marmai, Audrey Tautou…

 

2. Sybil, de Justine Triet.

Rien ne résiste à Virginie Efira, l’actrice plébiscitée par les cinéastes français. Avant de la retrouver ces prochains mois dans Police, d'Anne Fontaine, Benedetta, de Paul Verhoeven et Adieu les cons, de Albert Dupontel, la re(découvrir) dans cette comédie ne relève en aucun cas de la punition. Dans Sybil, de Justine Triet, Virginie incarne une psychanalyste qui souhaite changer de métier, mais qui replonge dans les réalités freudiennes suite à sa rencontre avec une jeune actrice mal-en-point… Entre comédie romantique tordue et description ravageuse de l’univers du cinéma, un film singulier qui aurait mérité un bien meilleur sort au dernier Festival de Cannes, dont il est reparti bredouille.
Sybil, de Justine Triet, avec Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos, Sandra Hüller…

 

3. Perdrix, de Erwan Le Duc

Ne cherchez pas plus loin la comédie la plus surprenante des derniers mois. Dans Perdrix, Erwan Le Duc met en scène un flic qui exerce ses fonctions dans un village des Vosges où il ne se passe jamais rien. Son quotidien est bouleversé le jour où apparaît dans son paysage une fille énigmatique : Juliette Webb…  En racontant la romance délirante entre un policier de province, prisonnier de ses névroses, et une femme insaisissable qui depuis toujours, consigne dans des carnets ses expériences quotidiennes histoire de "ne pas se perdre de vue" (sic), le cinéaste privilégie l’humour nonsensique, les décalages inattendus et une poésie jamais mièvre. Quelque part entre un David Lynch décontracté et un Elia Suleiman de la France profonde, Erwan Leduc nous emballe.
Perdrix, de Erwan Leduc, avec Swann Arlaud, Maud Wyler, Fanny Ardant…

Olivier De Bruyn

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires