"Stardust" : Johnny Flynn dans la peau de David Bowie "Stardust" : Johnny Flynn dans la peau de David Bowie

Cinéma

"Stardust" : voici la première image de Johnny Flynn dans la peau de David Bowie par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 21 Août 2019

L'acteur britannique interprétera David Bowie, au cinéma, dans un biopic intitulé "Stardust". La première image du film a été révélée par le site Variety.

Après Taron Egerton en Elton John dans Rocketman, Rami Malek en Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, l’acteur sud-africain Johnny Flynn se glissera dans la peau de Ziggy Stardust. Connu pour ses rôles dans les films Genius aux côtés d’Antonio Banderas, et Jersey Affair ou encore dans la série Netflix Lovesick. Johnny Flynn jouera le personnage phare de David Bowie, le film retracera donc les débuts de Ziggy Stardust dans les années 1970. Période à laquelle Bowie a fait ses premiers pas aux Etats-Unis.

Un biopic pas si classique, puisqu’aucune musique de David Bowie figurera dans la bande son du film. Il faudra donc se contenter de réinterprétations chantées par des artistes contemporains. On oublie les biopics sortis récemment, car Stardust sera différent. D’après les producteurs, ce film sera plus dans la veine de Nowhere Boy (John Lennon) et Control (Ian Curtis – Joy Division). Duncan Jones, réalisateur et fils de David Bowie avait assuré en début d’année qu’il n’y aurait pas les vraies chansons de son père dans ce projet de long-métrage. Il avait même déclaré : "Si le public veut voir un biopic sans la musique de l'artiste ni l'autorisation de sa famille, libre à lui".

Côté casting, Jena Malone (Nocturnal Animals, Hunger Games : L’Embrassement) jouera Angie, la femme de David Bowie, Marc Maron (Joker, Glow, Easy).

Pour le moment, aucune date officielle de sortie n’a été annoncée, mais une chose est sûre Stardust sortira au cinéma en 2020.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires