"Retour vers le futur" : les fans veulent un reboot mais c’est une très mauvaise idée "Retour vers le futur" : les fans veulent un reboot mais c’est une très mauvaise idée

Cinéma

"Retour vers le futur" : les fans veulent un reboot mais c’est une très mauvaise idée par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 24 Novembre 2018

Depuis quelques années, Hollywood s’entête à remettre au goût du jour des films cultes des années 80/90. Une valse des remakes assez décevante, dont raffole pourtant le public qui en redemande. Un sondage américain révèle même que les fans aimeraient voir revenir "Retour vers le Futur". Misère…

Si les derniers reboots de films cultes des années 80/90 n’ont pas vraiment convaincu, il semblerait tout de même que la nostalgie fasse vendre. Et ce n’est pas Hollywood qui nous dira le contraire. Sabrina l’apprentie sorcière, Charmed et bientôt Drôle de Dames, ils ont tous eu le droit à leur remake plus ou moins réussi… Mais pas de quoi effrayer les fans américains. Ils en redemandent !

Selon un sondage réalisé par le magazine The Hollywood Reporter en partenariat avec Morning Consult, les fans aimeraient voir revenir Retour vers le Futur, Toy Story et Indiana Jones dans les salles de cinéma. Et c’est les aventures de Marty McFly et de Doc Brown qui arrivent en tête du classement. Sur les 2 201 adultes interrogées pour l’occasion, 71% ont affirmé attendre une suite de cette trilogie culte. Mais l’interprète de Doc Brown, Christopher Lloyd, est aujourd’hui âgé de 80 ans et ne tourne plus depuis déjà quelques années. Impossible donc qu’il renfile son costume de professeur déjanté une quatrième fois. Et pour Robert Zemeckis, le réalisateur de la trilogie originale, un nouveau film serait un sacrilège : "Cela ne pourra pas se faire tant que moi et Bob Gale (le second scénariste des films) seront de ce monde. Quand ce sera le cas je suis certain qu'ils le feront, à moins que l'on trouve un moyen de les en empêcher. Pour moi ce serait un sacrilège" avait-il déclaré en 2015. Une seule solution est donc envisageable pour que Retour vers le Futur ait une suite : rebooter le film. Au risque que ce nouveau film soit un fiasco total… On espère donc que ce projet ne verra jamais le jour.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus