Reese Witherspoon à Pasadena le 14 janvier 2017

Le coup de gueule de Reese...

Reese Witherspoon dénonce les "rôles ingrats" pour les femmes au cinéma

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 16 Janvier 2017

Lors d’une journée de promotion à Pasadena, pour la série "Big Little Lies", l’actrice Reese Witherspoon en a profité pour prendre position sur le rôle de la femme à Hollywood.

"Nous devons voir à l’écran les vraies expériences des femmes, qu’elles incluent la violence conjugale, les agressions sexuelles, la maternité, les histoires d’amour, les infidélités ou les divorces." Le samedi 14 janvier 2017, lors d’une journée de promotion pour la série Big Little Lies, Reese Witherspoon a pris position sur le rôle des femmes au cinéma. La star a déclaré en avoir assez de voir des "femmes au talent incroyable" réduites à n’incarner que des "épouses ou petites amies avec des rôles ingrats."

Big Little Lies, dont le premier épisode sera diffusé le 19 février aux Etats-Unis, raconte l'histoire d'un groupe de mères d'élèves de primaire qui se retrouvent liées par un meurtre. "C'est si rare de trouver cinq rôles [féminins] au sein d'un même texte et de toutes mourir d'envie de les jouer", a renchéri Nicoles Kidman qui joue dans la série aux côtés de Reese Witherspoon et Zoë Kravitz.

L’actrice de Walk The Line a fait part d’une observation récurrente sur les tournages : celle d’être la seule femme sur le plateau. Un phénomène qu’elle a surnommé le "syndrome de la Schtroumpfette", en référence au petit personnage blond, seule habitante du village des Schtroumpfs. "Les choses doivent changer. Nous devons commencer à voir à l’écran les femmes telles qu’elles sont réellement" a conclu la jeune femme. Le site medium.freecodecamp.com avait déjà souligné que, en 2016, sur les 10 films ayant rapporté le plus au box-office les femmes ne représentaient que 27% des mots prononcés. La série sera disponible le 20 février en France, sur la plateforme OCS City.

Maylis Casse

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus