Qui est Marsai Martin, plus jeune productrice d’Hollywood de tous les temps ? Qui est Marsai Martin, plus jeune productrice d’Hollywood de tous les temps ?

Cinéma

5 choses à savoir sur Marsai Martin, plus jeune productrice d’Hollywood par Christelle Murhula

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 12 Avril 2019

A seulement 14 ans, l'actrice bientôt à l'affiche de "Little" signe une carrière qui ferait pâlir les ténors d'Hollywood.

#1 Elle a près de dix ans de carrière derrière elle
Marsai Martin a commencé à squatter les plateaux de tournage à l’âge de 5 ans, au Texas, comme mannequin. Après avoir tourné dans une dizaine de publicités, elle déménage à l'âge de 9 ans à Hollywood pour donner un coup de boost à sa carrière. Elle devient connue du grand public un an plus tard, en décrochant l’un des rôles principaux dans la série Black-ish, aux côtés de la pétillante Tracee Ellis Ross.

#2 Elle a déjà été multi récompensée
Grâce à son rôle de Diane, à quatre reprises, elle a reçu un NAACP Awards, en tant que meilleure actrice dans un second rôle. Cette cérémonie récompense les meilleurs professionnels des médias afro-américains. Mais elle a remporté également en 2015 le Young Artist Award, de la meilleure jeune actrice. Récompense mettant à l’honneur les jeunes acteurs les plus prometteurs. Un prix déjà remporté par Miley Cyrus ou Neil Patrick Harris. Pas mal.

#3 Elle s'est battue pour que son film, Little, voit le jour
A l’affiche de Little, en salles en juin 2019, Marsai Martin porte ce film sur ses épaules. En plus d’y tenir le rôle principal, elle l’a non seulement produit mais également… écrit. L’adolescente de 14 ans s’est montrée multitâche pour ce long métrage que lequel elle a eu un droit de regard tout au long du processus de production, en passant par le casting. Une grande première pour une actrice de son âge.

#4 Elle est patronne d'une boîte de production inclusive
Dans la foulée de l’écriture de Little, l’adolescente a également lancé sa propre société, Genius Productions. Grâce à quoi elle tente de lutter contre les stéréotypes, mais surtout, d’insuffler plus d’inclusivité dans le monde du cinéma.

#5 C'est une fan inconditionnelle de Beyoncé
L’actrice a une passion particulière : Beyoncé. Depuis son enfance, l’actrice née en 2004 s’amuse à reprendre les plus grands tubes de Queen B et poste les vidéos sur Youtube. Des reprises virales qui ont conquis son idole, qu’elle a rencontré pour la première fois en 2017.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires